Connectez-vous
SenXibar.com
SenXibar.com
SenXibar.com

Santé et Ramadan : des conseils pour jeûner en toute sécurité

Mercredi 10 Juillet 2013

Passer de longues heures sans s’alimenter ni s’hydrater n’est pas sans risques pour la santé. Si l’organisme de la grande majorité des adultes en bonne santé peut supporter une journée d’abstinence sans conséquences notables, certaines personnes sont plus vulnérables face à la privation de nourriture. Saphirnews a demandé des conseils au docteur Hanane Chafik, médecin généraliste, habituée à suivre des patients en plein Ramadan.


Santé et Ramadan : des conseils pour jeûner en toute sécurité
Tout au long du mois sacré, les initiatives se multiplient pour informer la communauté sur certains risques liés au jeûne du Ramadan. L’Association française des diabétiques (AFD) publie ainsi sur son site un dossier  complet sur le thème « Diabète et Ramadan ». Les malades peuvent y trouver des conseils utiles pour évaluer leur état et décider, ou non, d’observer le jeûne. 

A la mosquée de Lille Sud, c’était les femmes enceintes  qui étaient à l’honneur d’une conférence, en présence de professionnels de la santé. La salle était pleine, preuve que les initiatives santé à l’adresse des populations les plus fragiles face au jeûne trouvent leur public. Saphirnews vous livre les recommandations du docteur Hanane Chafik.










Article n°55867

16/02/2024