Connectez-vous
SenXibar.com
SenXibar.com
SenXibar.com

MESSAGE: Le Président Macky Sall invite les musulmans à la solidarité et au partage

Samedi 21 Juillet 2012

Le chef de l’Etat sénégalais, président en exercice de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Macky Sall, a exhorté vendredi la Oummah islamique, à faire preuve de plus de solidarité et de partage pour l’avènement d’un monde meilleur pour tous.

‘’Par la grâce de Dieu, le mois béni de Ramadan, témoin de la révélation du Saint Coran s’annonce à la Communauté musulmane. En cette heureuse occasion, j’ai le plaisir d’adresser mes meilleurs vœux et mes plus chaleureuses félicitations à l’ensemble de la Oummah islamique’’, a indiqué M. Sall, dans un message parvenu à l’APS.

Il a rappelé que des millions de personnes, à travers le monde, entament avec ferveur et espérance de ce mois sacré, privées du minimum nécessaire et restent confrontées à des questions non résolues pour mener une vie décente.

‘’Leur situation sociale vulnérable nous rappelle la fragilité de la condition humaine et nous invite, en cette période de jeûne, à plus de solidarité et de partage pour l’avènement d’un monde meilleur pour tous’’, a-t-il notamment dit

Au-delà du culte rendu à Dieu dans la quête de l’élévation spirituelle, a indiqué le président sénégalais, le jeûne est aussi un moment fort d’introspection et d’exaltation des valeurs sublimes de pardon et de repentance.

Macky Sall a aussi prié pour la coexistence des peuples et des religions, dans le respect et la diversité. ‘’Puisse Dieu le Tout Clément raffermir la foi des croyants, a-t-il dit, agréer nos dévotions et nous accorder la récompense promise.’’

Le jeûne, communément appelé ramadan, démarre samedi au Sénégal, pour la majorité des musulmans sénégalais, indique la Commission nationale d’observation du croissant lunaire (CONAOC). A l’instar de fidèles de plusieurs pays, des Sénégalais ont déjà entamé le jeûne vendredi.
APS


MESSAGE: Le Président Macky Sall invite les musulmans à la solidarité et au partage










Article n°55867

16/02/2024