Autres articles
-
[Direct] Interprétation de la loi d'amnistie: Suivez la plénière à l'Assemblée nationale...
-
Aminata Touré : “Le Franc CFA va bientôt être de l'histoire ancienne”
-
Le Sénégal lance un emprunt obligataire de 150 milliards de FCFA pour booster ses investissements en 2025
-
Le président Diomaye Faye ne veut plus du boulevard général De Gaulle
-
L’An 1 de Diomaye : Des pas rassurants dans un contexte de transparence et de crise économique
Dans un entretien accordé à L'Observateur, Serigne Mboup, le président de l'Union nationale des chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture du Sénégal, se prononce sur la sortie polémique du ministre du Commerce, Serigne Guèye Diop, sur l'interdiction programmée de l'interdiction de la vente de friperie au Sénégal.
L'interlocuteur du journal a tenu à rappeler que «ce n'est pas la première fois qu['un tel souhait est émis» que le maire de Kaolack qualifie de «bonne idée» surtout «pour un pays qui aspire à la souveraineté économique».
L'opérateur économique précise toutefois «qu'il y a des préalables à régler» : «Le Sénégal doit régler [d'abord] le problème de son tissu industriel. On ne peut pas interdire la friperie, si on n'a pas une industrie textile forte», tranche-t-il.
Le PDG du groupe CCBM de conclure : «Si on parvient à avoir un tissu industriel capable de faire du prêt-à-porter plus accessible que les habits de deuxième main, on n'aura plus besoin d'importer de la friperie. Il y a un problème d'hygiène qui se pose avec la friperie aussi.»