-
Levée de l'immunité parlementaire de Farba Ngom : Adoption du projet de résolution pour la constitution de la commission ad hoc
-
Afrique de l’ouest et du centre : « Toutes les bases militaires françaises seront transférées aux autorités locales dès l’été 2025 » (Diplomate)
-
L’Europe commence à ressentir les effets de la raffinerie de pétrole de Dangote
-
Affaire des 94 milliards : le dossier relancé, la Dic saisie
-
Leçons d’arrogance d’une élite déchue (Par Fatou Oulèye Sambou)
Ils s’est susurré, qu’en plus d’être sénégalaise, elle détient une autre nationalité. Mais, Anta Babacar Ngom assure qu’elle est exclusivement sénégalaise. Elle en a fait la précision dans les colonnes de L’Observateur de ce mercredi.
«Je déclare avec fermeté que je respecte pleinement la loi et que je n'ai qu'une seule nationalité, qui est sénégalaise. Je n'ai jamais eu d'autres nationalités. Je suis fière de ma nationalité sénégalaise et je m'engage à servir mon pays avec dévouement et intégrité.
Les allégations de double voire triple nationalités sont infondées et sans fondement. En tant que candidate, je suis soumise aux mêmes lois et exigences que tout citoyen Sénégalais, et j'ai fait face à toute enquête ou vérification pour prouver ma nationalité exclusive.»