Sport

Témoignages sur Bocandé: "Son franc-parler, source de tous ses problèmes" (coéquipiers)


Lundi 7 Mai 2012

Jules Bocandé, ancien capitaine des Lions, décédé ce lundi, a connu des difficultés dans sa carrière de football et d’entraîneur à cause de son franc-parler, ont déclaré ses anciens partenaires en sélection dans les médiats.
‘’Son problème, c’est son franc-parler, il disait ce qu’il pensait, que ça plaise ou non’’, a déclaré à l’APS, son ancien partenaire en sélection, Joseph Koto, nommé récemment entraîneur national adjoint des Lions.
‘’Quoi qu’il en coûte, il dira ce qu’il pense, ça passe ou ça casse’’, a insisté Koto avec une voie tremblante au téléphone.
Très proche d’Amara Traoré, ancien sélectionneur national qui faisait partie ‘’des personnes lui ayant apporté un grand soutien pendant sa maladie’’, il n’avait pas hésité à dire que ce dernier aurait dû convoquer Diomansy Kamara pour la CAN 2012.
‘’C’est une surprise de ne pas voir Diomansy (Kamara) dans cette liste’’, avait dit le défunt appelé à commenter la liste des 23 joueurs sélectionnés par Amara Traoré.
Séga Cissé, Mbaye Mbengue, anciens internationaux et footballeurs du Jaraaf de Dakar et Tassirou Diallo, ancien attaquant des Lions et de l’AS Police, ont abondé dans le même sens dans des entretiens à RFM.
APS



Abdoul Aziz Diop