Sport

REACTIONS DES JOUEURS APRES LEUR ELIMINATION DE LA CAN 2012: L'unanimité autour d'un echec


Vendredi 27 Janvier 2012

SENXIBAR- Les Lions sont éliminés de cette coupe d'Afrique des Nations édition 2012 en Guinée Equatoriale. Tristesse, déception et frustratrion ont créé la brume hier lors de la séance d'entrainement au Stade de Bikuy. L'avis mettant en exergue ce naufrage est commum. Chacun y va de son analyse en dégageant parfois mêmes des perspectives.


Autres articles
 
 
Demba Bâ, Attaquant
Cette défaite ne va pas m'ébranler en club. Pour le dernier match contre la Libye, on va faire le maximum pour terminer en beauté. Nous voulons au moins sauver l'honneur. Cela reste une compétition et on va la jouer jusqu'au bout.  Ca ne va pas être un match que nous allons prendre à la légère.

Diawara, défenseur
Beaucoup de déception pour nous-même, pour le peuple sénégalais et pour nos familles . Dieu en a voulu ainsi. Il faut l'accepter. Nous avons manqué l'entrée. Face à la zambie, on a manqué d'envie, de volonté, d'agressivité. Techniquement, il y avait beaucoup de déchets ce qui fait que nous avons raté ce match. Contre la Guinée équatoriale aussi on devait gagner si on voulait espérer une qualification. Malheureusement, on n'a pas pris les trois points. Je pense que si on 'avait mieux entamé ce match il y aurait une difference. On espérait faire quelque chose dans cette compétition. Peute être on sous-estimait l'adversaire.

Bouna Coundoul, Gardien
Il ne faut pas chercher à responsabiliser quelqu'un. Aujourd'hui c'est le Sénégal qui a perdu. C'est une équipe, on gagne ensemble, on perd ensemble. L'echec n'est pas personnel. Moi je crois en Dieu. Cela détermine ma carrière. Je pouvais dire non je ne vais pas en coupe d'Afrique. Parce que j'avais de grandes propositions. Mais il s'agissait de l'équipe de mon pays. Je pouvais ranger la coupe d'Afrique de côté. Maintenant je prie Dieu de me permettre d'avoir d'autres opportunités pour que j'oublie tout ce qui m'est arrivé dans mon club, à cause de l'équipe nationale. Mais pour moi ça valait la coupe. Je n'ai rien regretté. Remercions le bon Dieu. Par rapport à mon avenir, je suis en train de travailler avec mon agent. Depuis 2007 je suis dans la tanière mais je n'a jamais vu un groupe aussi cohérent que celui-ci. L'équipe est jeune. Continuons le travail.

Jacques Faty, Latéral droit
C'est decevant de partir tôt de la Can. Maintenant on peut retenir qu'Il y a une differnce par rapport aux éliminatoires. On jouait parfois à domicile. Notre public nous booster. La Coupe d'Afrique se joue dans un terrain neutre avec un adversaire qui peut être coriace. Et qui peut être un habitué de la compétition. Mois je pense que la prochaine fois ce sera beaucoup mieux. 2013 C'est bientôt, il faut continuer le travail.

Armand Traoré, latéral gauche
On avait manqué vraiment de réussite. Le groupe était très soudé. On a bien joué le match contre la Guinée équatoriale. Contrairement au match contre l'équipe de la zambie on avait raté le début du match.  On avait mal démarré la première période. Mais contre la Guinée Equatoriale, on bien joué, on a fait tout ce qu'on pouvait, avec de nombreuse occasions. 13 voir 15 occasions, mais le cuir refusait toutjours de rentrer dans le camp adverse. Continuons à Travailler.

Abdoul Aziz Diop