
Autres articles
-
Royal Air Maroc et Air Sénégal signent un partenariat stratégique pour stimuler les échanges
-
[Portrait] Serigne Mansour Sy Borom Daradji : L’élégant savant !
-
Ils déboursent chacun 400 000 FCFA pour émigrer : La police douche leurs espoirs
-
UGB: Violent incendie au village O
-
La France a "attisé le feu terroriste" au Sahel, selon un militant nigérien
Une disparition qui a fini de semer l’émoi dans l’entourage du khalife, car Khadim Thiam au-delà de son statut de talibé était devenu un proche de la famille. «Mais en bons croyants, nous nous en sommes remis à Dieu, car n’oubliant pas que nous sommes juste de passage sur terre», confie notre interlocuteur.
C’est cette ambiance de deuil qui a finalement éclipsé tous les autres problèmes rencontrés durant cette visite. En effet, il n’en a pas manqué et ce, dès l’entame. Car, comme l’affirme notre interlocuteur et confirmé par plusieurs autres sources, suivant les directives du khalife, son chambellan attitré Cheikh Ndiaye s’est tout simplement opposé à l’accès des caméras et autres appareils photographiques. Et cela de manière énergique. C’est ce qui a été à l’origine d’une brève mais vive opposition sur le sujet avec Cheikh Bara Maty Lèye, fils du khalife. Le tout en présence de Serigne Cheikh Maty Lèye qui n’a pipé mot sur l’incident.
Finalement, Cheikh Ndiaye va céder et des images ont pu être captées de cette audience qui a noté l’absence de dignitaires mourides très proches du khalife et jouant un rôle important au sein de la communauté.
( Le Quotidien )