Sport

Mercato : Négociations pour un nouveau contrat jusqu’en 2021 : Kalidou Koulibaly parti pour rester à Naples


Mardi 23 Aout 2016

Annoncé avec insistance du côté de Chelsea ces dernières semaines, Kalidou Koulibaly pourrait prolonger l’aventure avec Naples jusqu’en 2021, avec un salaire annuel de 2 millions d’euros (1 milliard 311 millions FCfa) à la clé. Pendant ce temps, les Blues ont annoncé au club italien qu’ils n’augmenteraient pas leur offre de 40 millions d’euros (26 milliards 238 millions FCfa).


Autres articles

Nouveau rebondissement dans le dossier Kalidou Koulibaly. Un temps annoncé proche de s’engager avec Chelsea pour 50 millions d’euros (33 milliards FCfa), Kalidou Koulibaly n’est plus aussi sûr de rejoindre l’Angleterre. En tout cas, pas durant ce mercato. Selon Sky Italia, son transfert est «peu probable» et «il y a 90% de chance» qu’il ne quitte pas Naples pour Chelsea. Le média transalpin indique que le défenseur international sénégalais de 25 ans n’a pas encore signé un nouveau contrat, mais Naples veut le conserver et aurait déjà entamé des négociations pour une prolongation de celui qui court jusqu’au 30 juin 2019. Koulibaly pourrait alors signer un nouveau bail de 2 ans et être lié avec les Azzurri jusqu’en 2021. Un nouveau contrat qui pourrait être accompagné d’une forte revalorisation salariale. Certains médias italiens parlent de 2 millions d’euros par an (1 milliard 311 millions FCfa), soit plus du double des 800 000 euros (525 millions FCfa) annuels qu’il gagne actuellement avec Naples.

2 millions d’euros (1 milliard 311 millions FCfa), contre 800 000 euros (525 millions FCfa) annuels

Titulaire dimanche lors du match nul (2-2) à Pescara, lors de la première journée de la nouvelle saison de Serie A, Koulibaly a disputé l’intégralité de la rencontre, mais reste toujours dans le viseur de Chelsea. Il n’a pas caché ses envies de rejoindre Stamford Bridge où Antonio Conte fait de lui sa priorité en défense centrale, après avoir échoué à faire signer Leonardo Bonucci de la Juve. Après l’offre de prolongation de contrat, Chelsea serait même prêt à lui donner le double des émoluments que lui propose Naples, c’est-à-dire 4 millions d’euros (2 milliards 623 millions FCfa). Mais jusque-là, les Blues ont vu leurs séries d’offres rejetées par Naples et son président fantasque, Aurelio de Laurentis. La dernière en date serait de 50 millions d’euros (33 milliards FCfa) jugés insuffisants par le club italien. Auparavant, Chelsea avait proposé 39 millions d’euros (26 milliards FCfa) puis 45 millions d’euros (29, 5 milliards FCfa).

Chelsea a averti Naples

Mais, cette offre pourrait être la toute dernière des Anglais. Selon le Telegraph, Chelsea a informé Naples que c’était son offre finale et qu’il ne l’augmentera pas de manière significative avant la fin du mercato, mercredi prochain (31 août). Les dirigeants londoniens auraient également dit à leurs homologues napolitains qu’ils étaient en train de rechercher une solution de rechange, au cas où ils refuseraient de leur céder le défenseur sénégalais. Parmi leurs cibles, il y a le Serbe Nikola Maksimovic (Torino), l’Italien Alessio Romagnoli (Milan Ac) et le Néerlandais Stefan de Vrij (Lazio).

Toutefois, Chelsea est toujours dans la course, puisque rien n’indique que l’ancien joueur de Genk sera encore napolitain d’ici à la 2e journée du Championnat italien. Naples a déjà contacté le Torino pour recruter Maksimovic qui est comparé à son compatriote serbe, Nemanja Vidic. Ce qui laisse penser que le club de coeur de Maradona se prépare à trouver un potentiel remplaçant à Koulibaly. Le club italien ne veut pas courir le double risque de retenir un joueur désireux de partir et perdre son remplaçant de premier choix. En plus, la perspective de disputer la Ligue des champions avec Naples, alors que Chelsea est privé de toute compétition européenne cette saison, est un facteur important à prendre en compte. Autant de paramètres qui pourraient peser lourd sur la balance, quant à l’avenir de Kalidou Koulibaly à Naples. Ou à Chelsea.


Abdoul Aziz Diop