Sport

Macky Sall prône "une politique hardie de redressement et de promotion du basket-ball"


Vendredi 12 Septembre 2014

Le président de la République a demandé jeudi, en Conseil des ministres, au gouvernement de mettre en œuvre une "politique hardie de redressement et de promotion du basket-ball", après la bonne prestation des Lions au mondial de la discipline.

Lors de leur participation à la Coupe du monde de basket-ball, qui se tient du 30 août au 14 septembre en Espagne, les Lions se sont qualifiés, pour la première fois, au deuxième tour de cette compétition.

Ils ont ensuite été éliminés en huitième de finale par l'équipe du pays hôte de la Coupe du mondial, l'Espagne (56-89), samedi à Madrid.

Selon Macky Sall, le basket-ball est une discipline qui a valu au Sénégal beaucoup de satisfaction par le passé.

Le président Sall a félicité l’équipe nationale de football pour ses débuts encourageants dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015.

Les Lions ont signé un bon début des éliminatoires de la CAN 2015, en gagnant leurs deux premiers matchs face à l’Egypte et au Botswana, sur la même marque de 2 buts à 0.

Le président de la République Macky Sall a magnifié ‘’ les talents et le potentiel de nos sportifs qu’il convient de valoriser davantage’’.

‘’Dans cette dynamique, le Chef de l’Etat a invité tous les Sénégalais à soutenir nos sportifs, en les accompagnant, dans la conquête de nouvelles victoires, sur l’échiquier international’’, souligne le communiqué du conseil des ministres.

Sur cette même lancée, Macky Sall a demandé au gouvernement de veiller particulièrement à la correcte prise en charge de toutes les primes dues aux joueurs des différentes équipes nationales.

Il a rappelé au gouvernement la nécessité de renforcer l’encadrement sécuritaire des compétitions du Championnat national populaire dit Navetanes.


APS



Abdoul Aziz Diop