Sport

MATCH AMICAL LE 1ER JUIN : Aliou cissé est partant


Jeudi 23 Avril 2015

Informé des premiers contacts entre le Burkina Faso et le Sénégal pour un match amical au début du mois de juin, Aliou Cissé, le coach des Lions, ne serait pas contre l’initiative.
Si la Fédération n’a pas encore donné de suite aux sollicitations de ses homologues burkinabè et angolaise pour un mach amical au début du mois de juin prochain, le sélectionneur se serait réjoui d’une éventuelle sortie de son équipe pouvant lui permettre de revoir à l’oeuvre ses poulains bien avant la 1ère journée des éliminatoires que le sénégal jouera face au burundi, le 13 juin prochain, au stade léopold sédar senghor de dakar. Aliou Cissé qui a fait un séjour de deux semaines en Angleterre, après le dernier rassemblement du sénégal lors de la date FiFA du mois de mars pour rencontrer certains joueurs sénégalais, serait revenu en France depuis avant-hier mardi pour avoir une idée claire sur la prochaine rencontre amicale. il serait même en train de réfléchir sur la faisabilité de cette rencontre qu’il juge oppportune avant le début des hostilités. «Si Aliou est en France, ça veut dire qu’il est entré en contact avec le président de la fédération qui avait promis de l’informer de l’évolution des négociations relatives aux échanges avec les fédérations angolaise et burkinabè de football pour un match amical au début du mois de juin prochain», nous a dit une source digne de foi.
Notre interlocuteur de poursuivre : «Le président de la FSF est la seule personne apte à donner une information exhaustive relative à ces rencontres-là. Comme vous le savez, l’aspect technique doit être important pour toute rencontre amicale. En principe, il doit en parler c’est le seul qui coordonne. Il doit certainement en parler avec le sélectionneur. » Les dates proposées par les différents sparring-partners qui se sont manifestés coïncident avec la fin des championnats européens. seul celui de la turquie pendra fin le 30 mai soit deux jours avant la tenue éventuelle de cette rencontre amicale.

STADES



Abdoul Aziz Diop