Connectez-vous
SenXibar.com

Chronique

MACKY, LE DEBUT DE LA FIN


Dimanche 10 Novembre 2013

« On habite avec un cœur plein un monde vide, et sans avoir goûté à rien, on est désabusé de tout » René, Chateaubriand.
A chaque changement, la foule des héros anonymes célèbre avec faste l’évènement, par  des scènes de joies délirantes nourris d’un authentique espoir de changement.
On boit les discours des nouveaux dirigeants que l’on supportait intensément lors de leurs débats télévisés avec les membres du pouvoir sortant, tellement leurs discours nous semblaient pertinents et frappés du sceau de la vérité, et de la sincérité.
« La critique est facile, mais l’art est difficile » ; pour certains, l’accès au pouvoir était si improbable qu’une fois la surprise d’avoir gagné passée, ils n’ont  pas  su par où commencer, tellement ils ont été surpris par l’immensité de la tâche.
Cela les a conduits vers des décisions spontanées qui la plupart du temps n’étaient  pas murement réfléchies. Et la succession d’un certain nombre d’entre elles, mises bout à bout, a provoqué un véritable cataclysme chez les populations désarçonnées par cette manière de faire  (leur situation sociale et économique déjà précaire pour la plupart, a fortement  empiré), car leurs conséquences sont à l’aphélie de leurs attentes.
Le nouveau pouvoir appelle cela le plus souvent rupture. Quelle rupture ?
Et c’est ainsi que l’on découvre, qu’il est bien vrai que l’Enfer est pavé de bonnes intentions.
Dans cette cacophonie ambiante, les forts en thème et les théoriciens sur rien et sur tout sont le plus souvent ceux qui émergent du lot. Ainsi que les larbins et les opportunistes au flair d’hyène qui ont  son infinie patience. C’est leur seule qualité.
D’El hadj Amadou KASSE dont on se rappelle l’édito incendiaire à propos des Assises nationales à Souleymane Jules DIOP  (dont il est inutile de rappeler les propos ici)  en passant pas Mahmoud SALEH jusqu’à  Latif COULIBALY, ils sont légion.
Les grands perdants sont les rares personnes  dans l’entourage présidentiel qui gardent toute leur lucidité et sont la mauvaise conscience (c’est leur avis) de cette engeance   de vautours et autres flatteurs professionnels.
Ils sont les cibles prioritaires à abattre, et le Président lui-même est sensible aux discours des sicaires qui brandissent leurs poignards sous ses yeux.  
En effet quand tout le monde autour de toi te raconte mille choses qui flattent ta vanité et décuplent ton orgueil, le discours de celui qui te dit la vérité et qui a le  courage de veiller à te garder les yeux ouverts et la conscience lucide sonne comme une provocation, un affront, MACKY.
Conséquence, le compagnonnage est rompu, avec le premier entourage originel.
Ceux qui étaient  parmi tes plus fidèles compagnons disparaissent petit à petit autour de toi, MACKY : MME SENGHOR, ta fidèle assistante, ta camarade  de classe, ta promotionnaire, celle qui a été de tout tes combats et qui a enduré  stoïquement ta longue traversée du désert…
Alioune Badara CISSE, celui qui a été l’épaule qui t’a soutenu, qui a engendré ton parti (dont tu veux le chasser maintenant), celui qui t’a insufflé du courage quand tu en manquais, et qui  marchait devant toi dans les ténèbres pour faire corps avec toi et te protéger au prix de son sacrifice personnel.
Cet homme a choisi de ne pas ravaler sa dignité au nom d’intérêts immédiats, en refusant catégoriquement d’accepter  servilement qu’on lui marche dessus pour satisfaire les desiderata de la  belle famille présidentielle.
Aujourd’hui qu’il le veuille ou pas, MACKY sait que ABC est une alternative qui se veut crédible pour perpétuer l’APR au pouvoir, restructurer le Parti et recoller les morceaux avec toutes les fanges représentatives de la population qui  lui ont tourné le dos.
Les frustrés de l’APR qui ne se reconnaissent plus  dans la manière informelle dont leur parti fonctionne et qui nourrissent des frustrations légitimes le rejoindront irrémédiablement. Au sein des familles religieuses où les sous fifres de MACKY sont interdits de séjour, il compte des appuis certains, et déterminants.  Il est fidèle en amitié, et sa courtoisie, son appartenance religieuse et confrérique revendiquée lui valent respect, affection et estime. Les plus grands dignitaires religieux s’honorent de le compter parmi leurs amis.
Dans cette histoire, il n’a rien à perdre.
En mettant en place un conseil de discipline composé de politiciens tous contestés dans leurs bases et leurs organisations  réciproques,  et pour certains sans aucune compétence ni personnalité encore moins un vrai sens de l’équité, il croit conduire ABC à l’échafaud grâce à ce jury entièrement acquis à sa cause.
Un analyste politique disait fort à propos qu’ « entre les petits arrangements incontournables en politique et les grands principes,  ABC a choisi les grands principes »; c’est tout à son honneur.
Et cette purge n’est qu’à son début…
Que les autres, tes autres compagnons, MACKY,  se préparent.
Cette parodie comique dessert ton parti et fragilise ta position. Elle annonce, sans ambages le début de la fin de ton règne.
L’autre disait que « l’Histoire commence par une farce et se termine en tragédie» ; le fatum dépasse l’homme et le principal acteur de  cette bérézina n’en sait absolument rien jusqu’à ce que les carottes soient totalement cuites et même brulées pour lui.
MIMI en numéro deux, entourée de ses anciens camarades de partis de gauche, est en train de réussir le parfait holdup. Ce n’est pas pour rien que le dynamique Jules DIOP, le Père JOSEPH tropical (qui forme une belle paire avec MIMI et qui travaille avec elle à la  positionner à la place de MACKY) monte ces jours-ci au créneau pour théoriser l’engagement politique de MIMI aux côtés de MACKY et vendre l’idée  d’un numéro deux du parti taillé sur mesure pour sa nouvelle égérie, en attendant le moment opportun…C’est la même farine !
Avec votre bénédiction, les  ex défenseurs de Me WADE et autres acteurs du fameux protocole de Rebeuss sont désormais à tes côtés. Peut être as-tu besoin d’eux, pour  avoir de quoi tenir l’autre (qui  te toise de haut et envers qui tu développes un complexe d’infériorité  traumatisant) par la barbe, au gré des informations qu’ils ne manqueront pas de te distiller au prorata de la considération que tu leur accorderas, et selon la taille du  terrain grassement herbacé sur lequel ils brouteront au gré de leur transhumance.
Où sont-ils tous ceux qui t’ont soutenu depuis le début, de TOUBA à TIVAOUANE en passant par BOGAL, TAÏF, KAOLACK, NDIASSANE, et d’autres contrées lointaines ?
Tu les as irrémédiablement lâchés, MACKY.
Comme SAINT PAUL reniant JESUS (mais il s’est ravisé, contrairement à toi) tu as renié jusqu’au lien spirituel qui te liait à certains d’entre eux.
Le devoir d’ingratitude est une qualité certaine pour un Homme d’Etat, mais la trahison, le manque de  reconnaissance sont le signe vrai  de l’hypocrisie intellectuelle, et  d’une absence totale de morale aussi.
Qui se ressemble s’assemble, et la horde de communistes trotskistes pseudo socialistes et autres machins qui t’entoure est en train de réussir à tout le moins à phagocyter ton entourage, et à imposer sa main mise sur l’Etat. Quelles en sont les conséquences ?
MACKY s’en accommode car, à vrai dire, il a un réel problème relationnel avec les hommes qui ont une haute idée de leurs personnes et sont imbus de principes et de valeurs sans doute aux antipodes des siennes. Ils sont peut être sa mauvaise conscience, car il est dur de revendiquer une probité morale exemplaire, après avoir réussi la prouesse de passer de petit locataire conduisant la R 21 de son beau frère en 2002 à,  06 ans après , propriétaire d’un patrimoine immobilier scandaleusement étoffé, revendiquant la possession  de quelques 35 véhicules et endossant bravement une  richesse  estimée à  quelques milliards !
La seule incarnation de l’autorité  avec laquelle il est à l’aise, ce sont  les femmes…et les opportunistes qui suent la platitude  et le valorisent par leur rabaissement voulu et revendiqué. Devant la médiocrité qui se veut une lumière, autant cultiver la cancritude absolue et passer pour un grand dadais. Cela vaut mieux pour eux. On rapporte qu’il aurait été soulagé d’être débarrassé enfin d’Abdoul MBAYE, tellement la forte personnalité de l’homme lui portait ombrage et lui causait un complexe d’infériorité qui lui faisait pousser en privé des utriculaires.
Au plan économique, les grés à gré sont légion ; les règles élémentaires qui ont été édictées et auxquelles tout le monde doit se conformer sont aux oubliettes.  Les français ont usé de toute leur influence pour préserver leurs intérêts primordiaux, bien accompagnés en cela par les NIASSE et autres TANOR, leurs serviles serviteurs.
Aujourd’hui qu’on l’ait remarqué ou pas, MACKY est inféodé à ces deux vestiges de notre histoire politique ;  la longévité sans tâches de certains  de ses acteurs constitue une des marques les plus visibles sur son long cours sans histoires.
TANOR affirmait avec une fausse modestie bien feinte que ce n’est pas lui le Président de la République ; allez savoir pourquoi. Tous les signes montrent le contraire, jusqu’à l’arrivée récente sans bruit de l’ex PM, le représentant officieux de DIOUF dans l’entourage présidentiel. Je ne puis ne pas me demander qu’est ce que ces gens peuvent nous apporter.
Cela montre à suffisance combien notre  pauvre MACKY est bien seul, et surtout l’étendue du désert que constitue l’APR. Sans cadres ni ressources humaines de qualité…
Les chinois avec leur férocité habituelle et leur capacité de persuasion ont transformé notre Code des marchés publics en torchon ave le quel ils s’essuient. Leurs entreprises les plus corrompus ont infiltré notre économie. A quel prix ?
Les turcs vont construire le centre de conférences de la Francophonie  qu’ils ont eux même financés.
Notre économie est déstructurée. Un feu dont nul ne connait l’origine a opportunément ravagé tous les marchés du pays. Les entreprises ferment. Celles qui ouvrent et dont on nous parle avec véhémence sur les plateaux télé lors des débats, on ne les voit pas.
A part celle qui a réussi à décrocher  un marché gré à gré de 400 milliards après seulement 08 mois d’existence, les autres courent derrière la commande publique et en sont écartées au profit des chinois…
Pendant ce temps, on nomme aux plus hautes fonctions par népotisme. Inutile d’en dire plus.
Aujourd’hui, à tous les niveaux  c’est le non droit. A  l’Assemblée nationale on brime des députés, on les menace et on distribue des centaines de millions de nos deniers publics à d’autres, sans aucun motif valable ; dans les agences et autres structures nationales, les nouveaux  dirigeants prouvent leur incompétence par les mouvements sociaux et autres grèves qui accompagnent leurs décisions impopulaires et leur comportement parfois de plus cavaliers.
Certains hauts responsables qui représentent notre pays au plus haut niveau dévalorisent l’image de notre pays par leur comportement et leur addiction  indéfectible à BACCHUS.
La plupart  pèche par leur  incompétence et ne doit leur strapontin qu’à la protection familiale népotique.
Le plus grave est que cela dessert même l’APR et MACKY. Je me demande comment on peut être aussi inconséquent au point de scier la branche sur laquelle on est confortablement assis. Car ce ne sont pas des individus de la trempe, pour ne citer que celui là, de Monsieur Moustapha FALL « CHE » qui n’a jamais eu un seul conseiller aux locales à Kaolack et qui a le toupet de se positionner parmi les candidats à la mairie qui lui seront d’une quelconque utilité, aussi bien au plan intellectuel qu’au plan de la mobilisation. Bien au contraire.
 Ces gens de peu d’envergure ont été vomis par les populations de leurs contrées. Ils n’existent que par leurs cordes vocales. On ne peut pas s’acheter une nouvelle vertu ou se payer une nouvelle conduite dans notre pays. Notre histoire est trop récente pour le permettre, et cela vaut pour tout le monde.
La justice est déstructurée avec la CREI. Pour le bon plaisir du Prince, un homme jadis contesté, haï par certains, craint par la plupart des  louangeurs de MACKY et honni par d’autres est en train de passer du statut d’homme le plus controversé dans notre histoire récente  à celui de leader charismatique de l’opposition représentative et de symbole de l’injustice et de l’arbitraire.
Pour qui connait la forte propension de notre peuple à prendre fait et cause pour les victimes de coups bas politiques lors des échéances électorales suivantes, MACKY est en train de tracer le sillon de l’accession au pouvoir pour KARIM.
Nul ne sait ce qu’il en adviendra, mais il est sûr que ni lui MACKY ni sa famille ni ses proches n’échapperont ultérieurement à ce même traitement, une fois qu’ils quitteront le pouvoir. Imaginons un peu que leur principal ennemi d’aujourd’hui les y remplace…
Heureusement, que tout ce bruit pour rien n’occulte pas la dure réalité dans laquelle baigne le pays. L’accélération des réformes et de la mise en œuvre de la vision myope ou presbyte de MACKY n’en est qu’à ses pénibles balbutiements.
Les souteneurs de MACKY qui n’ont pas renié leur appartenance à la société civile pour rejoindre les prairies marron rient jaune.
Ceux qui avaient voulu le changement et l’ont cru possible avec MACKY sont revenus sur terre. Pour certains qui en étaient à manifester leurs frustrations avec le mouvement retiou, ils ont depuis lors cédé aux sirènes corruptrices du pouvoir en place.
Aujourd’hui,  on peut dire véritablement que le désenchantement est le sentiment le mieux partagé dans notre pays, le SENEGAL.
Une époque a pris fin et une autre s’annonce et nous sommes dans les limbes de cette brume annonciatrice de temps nouveaux, dont l’incertitude a fini de mettre tout le monde en alerte, tant les signes annonciateurs décodés à travers les actes de MACKY et compagnie n’           augurent rien de bon.
C’est  cela la cause de notre mal du siècle, à nous autres.
Il avait vraiment raison, celui qui disait que « les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient…».
Cissé Kane NDAO
Président de l’Alliance Démocratique pour la République
A.DE.R.




1.Posté par Maitre SANTOS le 26/05/2016 17:27
Retour affectif Résultat en 7 jours garantis sans fin. Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous , voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours . Il , elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître (une manière de parlé) . Amour durable. Chance au jeux , fidélité maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide. Réussite garanti à 100%.

CONTACT PAPA SANTOS
E-mail: lemaitresantos@hotmail.com
E-mail: lemaitresantos@hotmail.com
Tel: +229 97 45 85 00
Tel: +229 97 45 85 00
Site web: www.marabout-vaudou-occulte.com
Site web: www.marabout-vaudou-occulte.com

2.Posté par Maître SANTOS le 03/08/2016 14:03
Retour affectif Résultat en 3 jours garantis sans fin. Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous , voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 3 jours . Il , elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître . amour durable. chance au jeux, désenvoûtement , fidélité maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti.
Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérésJe dispose des dons et de milliers de pouvoirs et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes : séparation d'Argent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti-balle, gloire, vente, achat, commerce, affection, promotion sociale, désenvoutement, amour, voyage, sortilège, Examen, Etudes etc...Je suis également spécialisé dans la médecine traditionnelle et guérit toutes sortes de maladie et maladie incurable par la médecine.
Je fais aussi le pacte avec le diable qui vous permettra davoir tout ce que vous voulez sur cette terre.

CONTACT MAITRE SANTOS
E-mail personnel : lemaitresantos@hotmail.com
Tel personnel : +229 97 45 85 00
Site web: www.marabout-vaudou-occulte.com
Site web: www.sorcier-vaudou.onlc.be

3.Posté par Ma^tre SANTOS le 20/05/2017 21:55
Bonjour tout le monde.
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des questions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous voudriez de la valise magique multiplicateur des billets de banques?
Vous voudriez gagner à un jeu?
Euro Millions? PMU?
Vous ne satisfassiez pas votre conjointe…. vous avez envie de connaitre ce que 2015 vous réserve?
Vous avez envie de connaitre sur votre vie future vous avez envie de connaitre ce que l'avenir vous réserve?
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot.. vous êtes déranger par les mauvaises Esprits? (maris ou femme de Nuit) vous avez été ensorceler?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot… Votre copain (e ) vient de vous quittez. Voudriez-vous que la chance vous sourire aux jeux et au boulot ? Contactez moi MAITRE SANTOS authentique maître spirituel,voyant médium

CONTACT MAITRE SANTOS
E-mail personnel : lemaitresantos@hotmail.com
Tel personnel : +229 97 45 85 00
Site web: www.marabout-vaudou-occulte.com
Site web: www.sorcier-vaudou.onlc.be

4.Posté par Maître SANTOS le 04/06/2017 16:18
Pour orienter votre vie et maîtriser les événements susceptibles de se produire. Ce voyant guériseur vous guide et vous conseille dans le domaine du commerce et des affaires, dans le domaine professionnel et dans le domaine familial. C'est aussi le médium des couples et de l'amour.Ce marabout instaure la séduction du conjoint légitime
Il fait régner la fidélité dans les couples avec le retour de
l'amour et organise la soumission pour une vie sage
et paisible entre les conjoints et bien plus encore...
Toutes les maladies incurables seront guéries et vous aurez la vie paisible
Merci de me contacter directement pour poser vos problèmes et avoir votre cahier de vie qui vous permettra de savoir comment vous conduire , quoi manger , quelle couleur d'habits portés et vos jours de chance

CONTACT MAITRE SANTOS
E-mail personnel : lemaitresantos@hotmail.com
Tel personnel : +229 97 45 85 00
Site web: www.marabout-vaudou-occulte.com
Site web: www.sorcier-vaudou.onlc.be

5.Posté par Maitre Marabout Vaudou du CIEL le 28/01/2018 15:44
Le Retour affectif de mon mari Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la

compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la

publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon

vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec

mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs.

Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de

mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter

certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce

que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le

témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium.

D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7

jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher

l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il

me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna

de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon

mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi ...

6.Posté par Maitre Marabout Vaudou du CIEL le 28/01/2018 15:45
GRAND MAITRE MARABOUT pUISSANT:

Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des questions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous ne satisfassiez pas votre conjoint(e).
Sachet que Dieu ne descendra jamais pour nous résoudre nos problème mais au gens a qui il a donné

le secret de la faire. N’exciter a prendre contacte avec moi car celui qui a un mal et le cache

ce détruise lui même.
Juste un mp je vous réponds et je vous aide
"La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste.

L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle."

CONTACT:
SiteWeb : http://maraboutduciel.onlc.eu.
SiteWeb :http://maraboutt.e-monsite.com/pages/page.html
E-Mail : maitremaraboumekpo1@gmail.com
Tél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=wlTuqeoYNlg

7.Posté par Maitre Marabout Vaudou du CIEL le 28/01/2018 15:45
Si vous traversez une situation difficile, sur votre vie amoureuse..votre travail.. Retour

immédiat de la personne aimée au foyer.. problème de grossesse.. problème de drogue.. alcool..

tabac..Fidélité absolue entre époux, Attirance des femmes ou des hommes... Permis de Conduire,

Protection contre les dangers et les mauvais sorts, Frigidité, Désenvoûtent, Attraction de

clientèle pour Commerçants et Entreprises, , Protection contre tous les mauvais sorts ou

Dangers.... pour tous problèmes relatifs contacter moi
contacter moi par whatsapp 0022995808868

CONTACT:
SiteWeb : http://maraboutduciel.onlc.eu.
SiteWeb :http://maraboutt.e-monsite.com/pages/page.html
E-Mail : maitremaraboumekpo1@gmail.com
Tél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=wlTuqeoYNlg

8.Posté par Maitre Marabout Vaudou du CIEL le 28/01/2018 15:45
association spirituelle astrologique "la famille de Grand Maitre DU CIEL" continue de me faire du

bien. J'ai retrouvé ma santé après plus de 10 ans de souffrance, j'ai eu plusieurs promotions en

ci peut de temps et ma famillei est maintenant bien soudée. Avec "la famille de Grand Maitre PAPA

DU CIEL", pas de réunion à ténir. Cependant, la protection spirituelle du Cristal Magique est

totale sur vous, sur votre famille et sur toutes vos affaires. Je suis le responsable spirituel

de l'association la famille du flambeau qui vie a d'Ayomey et déjà plusieurs personnes nous

rejoignent chaque jour. LePuissant et Grand Maitre Marabout DU CIEL est notre Président Fondateur

et Guide Spirituel à vie, il a été nommé Mage Spirituel depuis décembre 2010 par les Rois Mages

Indien et Israélien dont il est l'ambassadeur pour toute l'Afrique. Arrêtez donc de militer et de

payer des cotisations bidons pour des associations qui ne vous apporteront jamais rien. Les

associations spirituelles dans le monde fonctionnent comme des cercles fermés, des clubs

d'affaires où la spiritualité est le fondement de toute chose. Choisir l'association

internationale ""la famille de Grand Maitre PAPA Vaudou du ciel, c'est vous donner une assurance

pour le reste de votre vie.

CONTACT:
SiteWeb : http://maraboutduciel.onlc.eu.
SiteWeb :http://maraboutt.e-monsite.com/pages/page.html
E-Mail : maitremaraboumekpo1@gmail.com
Tél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=wlT...

Nouveau commentaire :
Facebook


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Février 2019 - 12:57 De la responsabilité de sauver le journalisme

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre







Seneweb L'Observateur
Le Soleil WalFadjri
Pressafrik Ferloo
Dépêches APS plus221
Xibar.net Reussir Mag
Le Populaire Ruepublique
Penthionet Expressnews
Leral Net Sunuker
Sen24heures Le Peuple
Ouestaf Apanews
Yekini.com Sununews
La Gazette Bitimrew
Nettali.net FaceDakar
Dakarfoot Dakar Matin
Amwsentv L'Office