Sport

GASTON MBENGUE REPLIQUE « Luc a été naïf, il n’a qu’à assumer sa naïveté »


Samedi 27 Aout 2011

NETTALI.NET - Après les propos de Luc Nicolaï l’accusant d’être un saboteur, Gaston Mbengue a soutenu que si le promoteur de Mbour ne connaît pas l’organisation et la méthode, ce n’est pas sa faute. Il a ajouté que c’est lui qui a balisé le terrain pour que les autres osent mettre leur argent dans l’arène.



Autres articles
« Si je n’avais pas osé défricher le champ, aucun de ces promoteurs n’allait s’investir dans l’arène. Si j’étais un saboteur, l’arène ne serait pas à ce niveau. Dans la vie, il faut avoir le sens de l’organisation et de la méthode. Et Luc Nicolaï ne l’a pas. Il crée des problèmes chaque année », déclare Gaston Mbengue dans un entretien qu’il a accordé à « L’Observateur ».
Gaston note que l’année dernière, il a cédé à Luc Nicolaï, Lac de Guiers 2 pour son combat contre Modou Lô. « Cette fois, je ne le ferai pas. Luc se demande quel est mon problème avec Modou Lô. Luc doit se rappeler que c’est grâce à moi, à travers le Claf, que Modou Lô est connu aujourd’hui. Modou Lô est mon fils, je n’ai aucun intérêt de le nuire. Luc Nicolaï veut faire de l’amalgame, mais il ne peut pas me mettre en mal avec Modou Lô. Luc doit assumer son erreur de procédure ».
Revenant sur le combat Eumeu Sène-Modou Lô qui les oppose, Gaston Mbengue déclare : « C’est moi qui ai organisé tous les combats d’Eumeu Sène, sauf celui contre Ouza Sow. La procédure que j’adopte pour monter les combats de Tyson, c’est la même que j’ai utilisée avec Eumeu Sène. Je prends toujours la peine de trouver un accord avec le lutteur, après il m’envoie son manager pour la signature et pour recevoir le cachet. L’avance sur cachet, je la donne toujours au manager du lutteur. Maintenant, l’avance sur le cachet du sponsoring peut être signée par n’importe qui. Ce qu’Atab a signé n’est pas reconnu par le Cng. Luc Nicolaï a été naïf. Il n’a qu’à assumer sa naïveté. J’ai démarché ce combat le premier, mais je n’avais pas trouvé un accord avec les deux camps. Trois mois après, le camp de Modou Lô m’a demandé de trouver l’accord de Boul Falé d’abord. C’est ainsi que j’ai trouvé un accord avec Eumeu Sène qui a envoyé son manager prendre le chèque. J’ai donné à Eumeu Sène une avance sur le cachet du combat et une autre pour le sponsoring ».

La Rédaction