Sport

France-Football: Famara Diédhiou signe un contrat de 4 ans en faveur d'Angers


Jeudi 23 Juin 2016

L’attaquant sénégalais, Famara Diédhiou, meilleur buteur de la ligue 2 française alors qu’il évoluait à Clermont Foot avec 21 réalisations, a signé un contrat de quatre avec d’Angers (élite française), annonce le site de l’Equipe, le quotidien sportif français.
L’équipe de Clermont Foot avait levé l’option d’achat de Diédhiou prêté par le FC Sochaux et qui a été aussi élu meilleur joueur de la ligue 2.
Le natif de Saint-Louis qui avait fêté ses deux premières sélections lors de la double confrontation contre le Niger (2-1 et 2-0) en éliminatoires de la CAN 2017, avait paraphé dans la foulée un contrat d’un an avec le Clermont Foot, selon son entraîneur, Corinne Diacre.
Corinne Diacre qui est la seule femme entraîneur dans les deux ligues professionnelles en France, était déjà à l’époque convaincue qu’il serait difficile de garder son attaquant sénégalais.
‘’On imagine qu’il pourrait être courtisé, on verra le mercato n’est pas encore ouvert’’, avait répondu la technicienne au sujet de son attaquant.
‘’On ne peut pas tirer de plans sur la comète, tout est possible. Mais à partir du moment où il appartient au Clermont Foot, c’est le président qui décidera s’il restera ou pas’’, avait prédit Corinne Diacre.
C’est fait depuis ce jeudi pour son attaquant vedette qui après avoir joué en CFA en amateurs (Belfort), en National (3-ème divison à Epinal) et en ligue 2 (Sochaux et Clermont), s’apprête à découvrir le plus haut niveau du football français.
L’équipe d’Angers, une des révélations de la saison dernière (2015-2016), avait réussi une bonne première partie de saison grâce à un autre international, Cheikh Ndoye recruté à Créteil pensionnaire à l’époque de ligue 2.



Abdoul Aziz Diop