Sport

Foot- Un supporter interrompt le match Sénégal /Rdc , réclame El Hadj Diouf et bénéficie de l’intervention du PM .


Dimanche 4 Septembre 2011

Le match Sénégal Vs Rdc restera , à coup sûr , dans les mémoires , pour un bon bout de temps et pour , principalement , deux raisons .D’abord , parce que les lions de Téranga ont , avec brio , décroché leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en battant les Léopards de la République Démocratique du Congo sur le score de 2 buts à 0 , mais , ensuite parce que l’ombre de El Hadj Diouf a , encore , malgré lui , plané sur la rencontre à cause d’un léger incident intervenu dans la deuxième mi-temps .


Autres articles
En effet ,portant un tee-shirt floqué d’un numéro 11 , un supporter s’est , subitement , introduit sur la pelouse du stade Léopold Sénghor , pour réclamer le retour ,en sélection Nationale , d’El Hadj Ousseynou Diouf . Ce dernier purge une suspension qui lui est infligée par la fédération Sénégalaise de Football pour mauvaise conduite , notamment . Le jeune Sénégalais , malgré sa vive allure , a été , très vite , maitrisé par les éléments de la Bip .L’on a criant , un instant que le fan de Dioufy risquait de passer , juste après son incursion , un mauvais quart d’heure .
Seulement , c’était sans compter avec la bienveillance et la générosité de Claude Leroy , actuel coach de la Rdc et du Premier Ministre Sénégalais . L’un comme l’autre ont , en effet , demandé aux forces de l’ordre de ne guère maltraiter le fauteur . Mieux, Souleymane Ndéné Ndaiye s’est , même , donné la peine de dépêcher son garde-du-corps pourattirer l’attention de celles-ci que le monde avait à l’œil le Sénégal et qu’il ne fallait , sous aucun prétexte , faire preuve de violence .
Finalement , son souhait a été exaucé et le tonitruant supporter s’en est , bien , tiré . Autant dire que l’ex-sociétaire de Blackburn , actuellement sans club , est , encore , aimé par une bonne partie du public .
Amadou Moustapha Mbaye
Lepeuple-sn.com

La Rédaction