Sport

Equipe de France : Adil Rami convoqué en équipe de France après la blessure de Raphaël Varane


Lundi 23 Mai 2016

Adil Rami a été convoqué par Didier Deschamps pour rejoindre les Bleus en vue de l'Euro 2016, a annoncé la Fédération française de football lundi. Il rejoint le contingent des réservistes pour pallier un éventuel forfait de Raphaël Varane, "dans l'attente d'informations complémentaires sur l'état de santé" du Madrilène.
Didier Deschamps a préféré jouer la carte de la sécurité. Le sélectionneur de l'équipe de France a choisi de convoquer Adil Rami pour pallier un éventuel forfait de Raphaël Varane, "dans l'attente d'informations complémentaires sur l'état de santé" du Madrilène. La FFF a indiqué ce lundi, à la mi-journée, que le Sévillan rejoindrait les Bleus directement à Clairefontaine mardi soir.



Raphaël Varane a été annoncé blessé dimanche par le Real Madrid, souffrant d'une "lésion musculaire(à la cuisse) de grade 2". Il pourrait manquer trois semaines de compétition selon les médias espagnols. En cas de forfait, Deschamps se retrouverait avec deux défenseurs centraux gauchers (MathieuMangala) sur trois dans les 23, et un autre gaucher parmi les réservistes (Umtiti).
Préféré à Perrin

C'est donc essentiellement grâce au fait qu'il est droitier que Rami tient ce retour en Bleu. Il intègre le contingent des réservistes, porté à 9, qui effectueront l'essentiel de la préparation avec les 23 Bleus. Le Sévillan a été préféré à d'autres profils de droitiers cités depuis dimanche : Loïc Perrin, pourtant habitué des rassemblements de l'équipe de France, et Mapou Yanga-Mbiwa.

EUROSPORT


Abdoul Aziz Diop