Sport

Démarché par Gaston Mbengue pour croiser Eumeu Sène : Yékini acceptera-t-il un cachet de moins de 100 millions ?


Vendredi 1 Juin 2012

Gaston Mbengue avait jeté son dévolu sur le combat remake entre Balla Gaye 2 et Eumeu Sène. Un choc qui est en passe d’être compromis parce que le promoteur avait déclaré qu’il ne va pas débourser plus de cent millions de Fcfa pour chaque lutteur alors que Balla Gaye 2 réclamait plus. La question qu’il y a lieu de poser est celle de savoir : si Yékini va accepter un cachet qu’a refusé le fils de Double Less.



Yékini à tout dans l’arène, donc il n’a plus rien à prouver dans l’arène. Il reste le seul athlète qui a régné pendant 15 ans sans tomber. Ce qui fait que ses cachets grimpaient combat par combat. Lorsqu’il croisait Balla Gaye 2, l’enfant de Bassoul avait un cachet supérieur à celui de son adversaire. Pour qui connaît Yékini, c’est un athlète qui sait manager. Sa valeur marchande ne va pas trop chuter en tout cas.



Lui-même l’avait brossé dans un entretien accordé à la presse. « Ne parlons pas pour le moment de cachet. Mais sachez que je ne suis pas un dollar. Je ne suis pas un lutteur dont le cachet monte et descend au gré des circonstances », avait-il précisé au cours de cet entretien. Cela veut dire quoi ? Que son cachet ne doit pas baisser par ce qu’il vient de tomber. Par conséquent, si Gaston veut ce combat, il va encore mettre la main à la poche pour payer Yékini à coups de millions et le mettre aux prises avec Eumeu Sène.
SENEWEB.COM



Abdoul Aziz Diop