Sport

Championnats européens: Echos des lions du Sénégal


Mercredi 27 Juillet 2016

Monaco : 16 milliards pour Baldé Diao

Après avoir recruté Benjamin Mendy, Kamil glik, Morgan De Sanctis et Djibril Sidibé, Monaco aurait l’intention de s’offrir Baldé Diao Keita. Selon Foot365, la formation monégasque préparerait une offre de 25 millions d’euros (16 milliards FCFA) pour convaincre la Lazio rome de lâcher son bijou. Les négociations seraient toujours en cours et le club du rocher proposerait 2 millions d’euros (1,3 milliard FCFA) de salaire annuel à l’attaquant international sénégalais.

KAS Eupen : Moussa Wagué dans le viseur

Un transfert imminent à l’AS Eupen, où Moussa Wagué arrivera cet été. C’est du moins ce qu’annonce le site belge avenir.net,. Le latéral gauche international espoir sénégalais devrait donc rejoindre la Belgique pour porter les couleurs de KAS Eupen promu cette saison en jupiler League.

Everton : Baye Oumar vers un prêt à Galatasaray

Baye Oumar Niasse a de grandes chances de quitter Everton lors de ce mercato hivernal. Selon le média turc NTV Sport, l’attaquant international sénégalais est sur le point d’être prêté pour une saison à Galatassaray. La même source indique que le club turc devrait verser 1,5 million d’euros (983 millions de FCFA) aux Toffees.

Porto : Abdoulaye Bâ prêté une saison à Alanyaspor

Prêté l’année dernière à Fenerbahçe où il a disputé 6 matchs de championnat pour un but, Abdoulaye Bâ ne va pas rester en Turquie. Le défenseur sénégalais qui appartient à Porto a été encore prêté mais cette fois-ci à Alanyaspor, en première division turque pour une saison.

Stage de préparation : Djilobodji oublié par Chelsea

Après deux titularisations de rang dans l’axe central de Chelsea, Papy Djilobodji n’a pas effectué le déplacement avec les Blues qui se sont envolés en direction des états-Unis dans le cadre d’une tournée. Si pour certains, le défenseur sénégalais a été laissé à quai par Conte, le nouvel homme fort de Chelsea, d’autres croient savoir que l’ancien Nantais a oublié son passeport sur lequel se trouve le visa des états-Unis et qu’il rejoindrait ses coéquipiers dans le continent américain.

STADES



Abdoul Aziz Diop