Sport

CAN 2017: Echos de Franceville


Samedi 21 Janvier 2017

Un joueur tunisien bat sa femme


Le milieu de terrain tunisien Sliti Naim avait confié en conférence de presse d’avant-match que c’était déjà la guerre chez lui parce qu’il devait affronter le pays de sa femme, l’Algérie. Buteur sur penalty, le joueur de Lille a permis aux Aigles de Carthage de battre l’Algérie sur la marque de 2-1.

El Hadj Diouf dans les vestiaires
El Hadj Diouf était présent à Franceville pour assister à la rencontre entre le Sénégal et le Zimbabwe. À la mi-temps de la rencontre, on a aperçu le double Ballon d’Or africain se diriger vers les vestiaires de l’équipe. il y était peut-être pour haranguer les Lions.

Moussa Diop Fan of the match
Si Cheikhou Kouyaté s’est distingué sur la pelouse du stade de Franceville pour être nommé homme du match, un autre Sénégalais s’est illustré dans les tribunes. il s’agit de Moussa Diop qui a été élu Fan of the match, le
meilleur supporteur de la rencontre.

Journalistes algériens abattus
Les journalistes algériens présentaient une tête d’enterrement après la défaite des Fennecs contre la Tunisie, jeudi. Plusieurs d’entre eux n’ont même pas suivi le match entre le Sénégal et le Zimbabwe qui s’est joué juste après.

Bonne ambiance au stade de Franceville
Les deux rencontres de la 2ème journée ont drainé 10168 spectateurs au stade de la Rénovation de Franceville. Ce chiffre a été obtenu grâce surtout aux supporteurs sénégalais qui se sont déplacés en masse pour soutenir les Lions.

Le coach de Koulibaly dénonce la Can
L’entraîneur de Naples Maurizio Sarri a critiqué hier vendredi l’organisation en janvier de la Coupe d’Afrique des nations, qu’il a qualifiée d’«absurdité». «Pour moi, c’est une absurdité que la Coupe d’Afrique se joue en janvier», a déclaré Sarri en conférence de presse. «Nous sommes privés de trois joueurs par la Coupe d’Afrique, ce qui est quelque chose de monstrueux. Si j’étais président de club, j’engagerais toutes les batailles judiciaires nécessaires pour que cela s’arrête», a-t-il ajouté.

Mandi veut un «exploit» contre le Sénégal
Aissa Mandi, le capitaine des Fennecs, croit toujours à la qualification de l’Algérie pour les quarts de finale. Le défenseur du Bétis Séville croit à un exploit face au Sénégal. «Le mot du capitaine, c’est de se remobiliser, même si on était déjà mobilisé sur ce match là, on avait envie de bien faire, de gagner, mais maintenant il faudra un exploit contre le Sénégal», a-til confié.

Matar Bâ au galop des lions…
journée chargée pour le ministre des Sports. Après avoir rendu visite aux différentes délégations sénégalaises présentes à Franceville, Matar Bâ s’est rendu au galop des Lions au stade de Bongoville.

…fait du jonglage
Ancien pratiquant, le ministre des Sports a montré qu’il sait toujours tâter le ballon Avant le début de l’entraînement des joueurs à Bongoville, il s’est adonné à une petite séance de jonglage.

500 mille FCFA pour le déjeuner
en prenant congé des journalistes à qui il était venu rendre visite, Matar Bâ a mis la main à la poche. Le ministre des Sports a offert 500 mille francs. Pour le déjeuner.



Abdoul Aziz Diop