Echos du tribunal

Biens mal acquis : 47 milliards de Aida Ndiongue débusqués (procureur de la République)


Vendredi 17 Janvier 2014

En conférence de presse, le procureur de la République s'est prononcé sur le cas Aida Ndiongue, ancienne sénatrice libérale et femme d'affaires.

Et c'est pour faire des déclarations décapantes sur la fortune présumée de cette dernière, en détention pour détournement de biens dans le cadre du Plan Jaxaay.

Toujours est-il que selon Serigne Basssirou Gueye, près de quarante sept (47) milliards, en argent liquide (francs Cfa et Euros) et en bijoux, ont été découverts dans les comptes de la bonne dame. Le procureur de la République n'exclut pas des complicités dans cette affaire de biens présumés mal acquis que les enquêtes s'attacheront à mettre à jour.

Une enveloppe de 250 000 euros donc et des bijoux en or d’une valeur de 12 milliards, entre autres, pour un total de 47 milliards de francs Cfa.

Les chiffres sont effarants et donnent le tournis.

En présence des avocats Me Mbaye Jacques Ndiaye et Moustapha Diop. Serigne Bassirou Guèye de préciser que cette découverte au sujet d’Aïda Ndiongue n’a rien à voir avec le dossier des produits phytosanitaires pour lequel l’ex-sénatrice et Abdou Aziz Diop ont été mis aux arrêt.

SENEWEB



Abdoul Aziz Diop