Sport

AVENIR DE AMARA TRAORE: Me Senghor fait dans le clair obscur


Vendredi 27 Janvier 2012

Amara Traoré restera-t-il à la tête de la sélection nationale du Sénégal, après l'élimination prématurée des «Lions» de la Can 2012 ? La question est sur toutes les lèvres. Interpellé hier, jeudi 26 janvier, lors d'un point de presse, Me Augustin Senghor a fait dans le clair obscur.
«Il est prématuré de parler des questions qui concernent l'avenir du sélectionneur national. On ne peut pas faire une évaluation ici et maintenant. Il est engagé sur la base d'un contrat qu'il vient d'ailleurs de renouveler. Il est engagé sur une compétition qui n'est pas encore terminée. A la date d'aujourd'hui, il est et reste le sélectionneur de l'équipe nationale, après la Can, voire au-delà de la Can»», a essayé de couper court le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Mais face à la récurrence de la question et surtout le soulèvement de la clause qui fixait au sélectionneur national comme objectif d'atteindre les demi-finales, Me Senghor avance d'un pas : «il est vrai qu'il n'a atteint son objectif. Certes ! Mais, je le dis et le maintient, l'heure n'est pas à tirer des conclusions hâtives et à sanctionner ou encore à penser à interpréter les clauses contractuelles».
«Toutefois, s'est empressé de préciser Me Senghor, les membres du Comité directeur vont procéder à une évaluation. Le cas de Amara Traoré sera traité sur la base d'un rapport qu'il aura produit. Le Comité exécutif de la FSF se réunira et prendra les meilleures décisions. S'il faut se séparer de lui, nous le ferons et s'il faut le garder, nous n'allons pas nous gêner pour le faire».
SUDONLINE.SN



Abdoul Aziz Diop