Sport

3e FACE-A-FACE YEKINi-BALLA GAYE 2: Luc Nicolai mise sur des conditions strictes de sécurité et choisit la RTS, mercredi prochain


Vendredi 13 Avril 2012

A neuf jours de la tenue du combat Balla Gaye 2 – Yékini, Luc Nicolaï et Co s’activent pour l’organisation d’un autre face-à-face. Senxibar a appris dans la presse du jour que le 3ème face-to-face aura finalement lieu, ce mercredi 18 avril dans les locaux de la RTS.


Autres articles
    Après le fiasco noté lors du 2e  acte, la structure de promotion de lutte a tiré les enseignements des incidents de Radisson Blu pour se projeter vers la tenue de la rencontre d’avant combat qui figure dans le contrat liant les deux lutteurs au promoteur «Nous avons discuté des possibilités d’organiser un autre face à face. Nous n’avons pas encore déterminé le lieu parce qu’il y a encore des points de vue divergents. Parce que toutes les suggestions étaient bonnes à prendre pour prendre une décision », indiqué  Pape Faye membre de Luc Nicolaï et Co, à l’issue de la réunion tenue la veille par la structure de promotion.

En direction de ce troisième face à face,  Pape Faye souligne qu’une large concertation a déjà été engagée avec les spécialistes de la sécurité pour officialiser le lieu et la date d’un troisième face à face.

«Certains ont proposé le stade Iba Mar Diop ou Demba Diop. Mais, rien n’est encore officiel. S’il devrait y avoir un autre face à face avant le 22 avril,  il se ferait dans des conditions de sécurité très strictes. Les lutteurs seront même les premiers à assurer leur propre sécurité», a t-il soutenu.
Mais selon la presse du jour, le 3ème face-to-face entre les deux lutteurs est finalement prévu le mercredi 18 avril dans les locaux de la RTS.

SENXIBAR AVEC SUDONLINE.SN

Abdoul Aziz Diop