Politique

​C’est parti pour une semaine de passation de service entre les nouveaux ministres et les sortants


Lundi 15 Avril 2019

Le nouveau gouvernement du Sénégal est composé de 32 ministres et de 3 secrétaires d'Etat. Parlant de la nouvelle équipe, le chef du gouvernement a évoqué ’’un élan nouveau, des visages nouveaux, davantage de femmes, davantage de jeunes, mais c’est également le Sénégal de tous qui est en marche’’, avec le chef de l’Etat « en contact direct avec le pouls’’ des régions.


Autres articles
La cérémonie de passation de service entre l’ancien ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, et le nouveau ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, se tiendra mardi à 10 heures, a appris l’Agence de presse sénégalaise.
La cérémonie aura lieu à Ngor virage, au siège de l’ex-ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, précise l’APS. Le nouveau ministre de l’Economie numérique, Ndèye Tiké Ndiaye Diop sera installé officiellement aujourd’hui dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie de passation de témoin entre l’ex-directrice générale de l’Agence nationale des affaires maritimes (Anam) et son prédécesseur Abdoulaye Bibi Baldé aura lieu dans la matinée. Il est prévu également la passation de service entre le ministre de la Culture sortant Abdou Latif Coulibaly et son remplaçant Abdoulaye Diop qui était jusque-là ministre de l’Emploi et l’insertion professionnelle.
Il faut noter aussi que l’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall passe le témoin demain à son successeur, Me Malick Sall.

Mouhamed Diongue