Senxibar

Une femme à la tête de la mairie de Dakar


Lundi 1 Octobre 2018

Après la révocation de Khalifa Sall qui reste en prison pour les cinq prochaines années , 
Soham El Wardini est élue maire de Dakar avec 64 voix contre 13 pour Moussa Sy et 11 pour Banda Diop . 


Autres articles
Soham El Wardini connait bien la fonction puisqu'elle était la première adjointe au maire , elle dirigeait déjà la mairie depuis l'incarcération de ce dernier .
Maintenant en poste jusqu'en décembre 2019 , Soham El Wardini ne va pas être dépaysée .

Née d'un père libanais et d'une mère sénégalaise Mme El Wardini , 65 ans , déclare : " Je suis très heureuse pour la ville , très heureuse d'être la première femme maire de Dakar " .

Une concrétisation réalisée par '' une femme combattante , une travailleuse '' , qui '' mérite son poste " note Dada Mboup dans les couloirs de l’hôtel de ville . Pour cette élue qui a voté Soham El Wardini '' sa victoire est la victoire de Khalifa Sall

''. Mamoudou Ibra Kane , l'ancien directeur de la TFM , suite à l'élection de la dame Wardini à la tête de la mairie de la capitale , a déclaré : " Toute politique politicienne mise de côté , pas mal d'avoir une femme comme Maire(sse) de Dakar " .

En effet , c'est une première dans l'histoire politique du Sénégal , qu'une femme est appelée à gérer la capitale sénégalaise de plus de trois millions d'habitants . Elle vient d'ouvrir la voie , celle qui promeut à plus de femmes dans les instances de décisions . Elle aura maintenant les coudées franches pour imprimer sa propre marque à la marche de l institution municipale en tant que actrice principale .


là où il y'a une volonté il y'a un chemin , dit l adage

Fama MBAYE 

Bayou Touty