Faits Divers

Un garçon de 3 ans fait du « waax waxèète »


Jeudi 25 Aout 2011

SENXIBAR - Feu Imam Tamsir Ndiour de la mosquée de Moussanté de Thiès avait raison quand il disait : « L’alternance a fait la promotion des anti-valeurs ». Ce jeudi 25 août, un enfant de 3 ans a imité son président de la République et a fait du « waax waxète ». Si un vieux de 90 ans le fait on ne peut guère empêcher à un enfant de le faire Mais force est de constater qu’Abdoulaye Wade n’est pas un exemple pour la jeunesse.


Autres articles
 Hier, mercredi 24 août, vers 22 heures, il faisait un peu frais dans la capitale sénégalaise. Les fortes pluies enregistrées ces derniers jours y sont pour quelque chose. La température était clémente. Un garçon de 3 ans, se trouvant dans la voiture son papa, demande à ce qu’on éteint le climatiseur parce que, dit-il, « il fait froid ». Un « ordre » que le père exécuta pour satisfaire les desideratas de son fils.
Moins de 24 heures après, ce jeudi 25 août, le garçon de trois ans accompagne encore son papa à la Médina. Cette fois-ci, il demande à son père d’allumer le climatiseur parce qu’«il fait chaud ». Pour le taquiner un peu, son père lui demande : « Hier c’est toi qui demandait à ce qu’on éteigne le climatiseur ? ». Et l’enfant de répondre : « Papa ma waxone waxèète ! (sic)». Après la forte réplique de son enfant, le père n’en revenait pas et il a décidé de partager cette anecdote avec Senxibar.com. Cette réaction montre encore une fois que l’enfant, à un certain âge, ne fait qu’imiter. Et il peut mal imiter. C’est ce qu’il a fait avec les propos du président de la République, le 14 juillet dernier, lors d’une rencontre avec les élus locaux libéraux.

La Rédaction