Senxibar

Scandale de la gendarmerie : Les vraies raisons du silence du Palais


Lundi 21 Juillet 2014

Autres articles
Toutes sortes d'interprétations ont naturellement suivi les effarantes révélations du colonel N'daw de la gendarmerie. Pour les uns, le colonel en question, tenu par l'obligation de réserve ( du moins jusqu'à 65 ans) n'aurait pas du verser dans ce déballage, à travers son ouvrage à tout le moins explosif. Pour les autres, ce livre-témoignage n'est que de bon ton en donnant un certain éclairage sur la manière peu glorieuse dont certains responsables de notre sécurité et non des moindres, s'en sont tout simplement acquittés. 

                             "Macky va passer à l'offensive!"

Même si, fidèle à sa réputation, le Chef suprême des armées ne s'est pas encore prononcé, il nous revient tout de même, de sources concordantes, qu'il va réagir une fois qu'il aura largement partagé sur le sujet.  En effet, "dans sa volonté d'être au dessus de la mêlée, et pour surtout éviter de commettre des erreurs dans cette affaire", le président Sall qui suit   de près les développements de cet esclandre, discutera de la question incessamment, au cours d'une réunion de sécurité à laquelle prendront part des officiers de l'armée, de la gendarmerie et des limiers; bref tout le corps para militaire devrait y participer. 
En somme, le chef de l'Etat n'entend pas agir sur un coup de tête, mais de manière coordonnée. Toutefois, précisent nos informateurs, "le Président, qui ne tardera pas à passer à l'offensive, sera ferme et intransigeant".
Par ailleurs, il nous revient qu'une réunion se serait tenue entre l'actuel "homme fort" de la maréchaussée, nous voulons nommer le haut commandant de la gendarmerie et son prédécesseur. La réunion se serait tenue en catimini la semaine dernière... 

Adama Cisse