Opinion

Paco Jackson Thiam, tu dois être petit dans tes souliers


Lundi 24 Mars 2014

SENXIBAR- La grandeur d'un homme se reconnait par la pertinence de son discours, les leçons que l'opinion peut tirer de ses interventions. Mais force est de constater que certaines personnes feraient mieux de la boucler si elles n'ont rien à dire au lieu de sortir des bêtises de leur bouche.

Même si les propos de Paco Jackson Thiam continuent d'alimenter les débats , il nous était impossible de rester sans réagir à ces idioties. Comment est-ce qu'un homme responsable peut proférer devant les caméras d'une télévision à forte audience de telles inepties? Qualifier de "pain-thon" tous ceux qui ne sont pas Serigne Saliou, c'est un manque de respect caractérisé de la part de Paco Jackson. L'homme de Dieu qu'il proclame être son marabout ne cautionnerait jamais cette sortie encore moins ses enfants s'il était encore en vie, bien sûr. Il est certes vrai que pour amuser la galerie, certains esprits étroits sont prêts à tout pour se faire une place sous le soleil. Mais pour cette sortie, il faut avouer que "l'ami des célébrités" est complètement passé à côté de la plaque.
Le Sénégal regorge plusieurs confréries et obédiences religieuses, c'est pourquoi formuler de telles bourdes n'auront pas l'heur de plaire à moins que l'on soit un esprit tordu. Mais bon!

Tenir des discours au ras de pâquerettes n'honore pas son auteur. Bien au contraire, ça cultive la haine. Sans rancune.



Abdoul Aziz Diop