Senxibar

Malick Noël Seck convoqué à la police : Une tempête dans un verre d'eau


Mardi 18 Novembre 2014

Autres articles
Pourquoi joue-t-il à se faire peur? Il y a vraiment toutes les raisons de se poser la question. Car, s'autoproclamant coordinateur du Contre sommet de la Francophonie, Malick Noël Seck a ameuté ce lundi les médias, pour dit-il leur annoncer sa convocation au commissariat central de Dakar. Du coup, la quasi totalité des organes de presse s'est précipitée pour aller voir de quoi il retournait.
Mais, grande a été la surprise des reporters arrivés sur les lieux, en s'entendant dire qu'il s'agit juste d'une enquête administrative de routine. En fait, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat.  
En réalité, l’intéressé avait déposé une lettre au niveau de la préfecture de Dakar dans laquelle il fait part de son intention d'organiser une série d'activités, notamment un rassemblement populaire, un concert...  entre les jeudi 27 et samedi 29 novembre prochain. 
Donc le plus naturellement et comme le stipulent les textes, Malick Seck était tenu juste de fournir aux limiers des informations complémentaires concernant ces manifestations contre le sommet de la Francophonie. 
Après avoir été entendu, il est reparti le plus tranquillement comme il était venu. Pourquoi donc avoir ameuté toute la presse pour si peu?

Adama Cisse