Connectez-vous
Opinion

M. le Procureur, avez-vous entendu Serigne Mbacké Ndiaye ?


Mardi 21 Février 2012

Sérigne Mbacké Ndiaye, le ministre conseiller, porte-parole du chef de l’Etat, pas du candidat Wade,-El Hadji Admadou Sall son prédécesseur au poste, s’occupant de la fonction,- se singularise davantage par l’exubérance de ses sorties où le fantasque se le dispute au dérisoire. S’il ne porte que la parole du président de la République, il y a des raisons de douter de la bonne santé…mentale de ce dernier à cause des billevesées qu’il débite sans sourciller.


M. le Procureur, avez-vous entendu Serigne Mbacké Ndiaye ?
Hier, il a ameuté la presse nationale et internationale pour soutenir avec aplomb que des anciens militaires et gendarmes sous les ordres d’un colonel sont en train de déstabiliser le Sénégal. Le porte-parole du président de la République, accuse sans le nommer un des challengers de son candidat, mais avec une telle description et forces détails que seuls les aveugles ne mettraient pas un visage sur le « coupable ». Il lui impute « l’ignominie » d’avoir recruté «200 anciens militaires et gendarmes sous la direction d’un ancien colonel pour installer le chaos dans le pays». Il ne nous dit pas si « la colonne » y parvient ou pas ?

Des accusations cependant si graves qu’elles entraîneront certainement aujourd’hui au plus tard, mardi 20 février si cela n’a pas été fait dans la nuit d’hier, une diligente réaction du Procureur du roi… pardon de la République qui se ferait le devoir d’examiner et de vérifier les allégations du bonhomme avec le souci bien compris de préserver l’Etat et la nation. On espère que dans ce cadre Dame justice demandera à l’accusateur « délégué » d’apporter les éléments de preuve de ses dires. Il faut dire qu’il n’est pas peu informé, lui qui aurait déclaré, avait rapporté la presse que  «si jamais Wade quitte le pouvoir, nous irons tous en prison». C’était certainement en connaissance de cause comme cela doit être aujourd’hui le cas actuellement avec « ses mercenaires, anciens militaires et gendarmes retraités ». Mahmoud Saleh avait certes, depuis le perron du Palais, théorisé les fameux «coups d’Etat rampant, puis debout…»

 L’excuse du coup monté pour abattre l’adversaire politique. Classique.  

Cependant, si une simple titraille d’une parution amène le défenseur de la société à convoquer l’auteur et lui intimer l’ordre de s’en expliquer et/ou de donner ses preuves au risque de tâter du cachot, il ne peut pas avoir l’excuse de la surdité, pour ne pas exiger de Serigne Mbacké Ndiaye tout ministre qu’il est à déférer à son assignation pour fournir à l’Etat les moyens de la prévention en faisant arrêter sur la base des preuves indiscutables qu’il aura livrées, les « comploteurs » de Idy de « Idy4président » qui cherchent à installer la chienlit dans notre pays et empêcher par le lâche procédé, la tenue d’une élection que le candidat Wade gagnerait dès le premier tour. Avec…53% ! Avouons que c’est un peu gros comme les autres, ce coup du coup monté de Serigne Mbacké. Mais, qu’il existe des compatriotes qui n’accordent aucun crédit  aux propos de Sérigne Mbacké Ndiaye, soit. Mais cela ne devrait pas empêcher pour autant, le Procureur de la République de l’entendre pour ouvrir une information. Il doit être entendu par le ministre de la République et apporté les preuves de ses graves accusations. 
SUDONLINE.SN





1.Posté par amadou le 21/02/2012 11:19
Pourquoi Serigne Mbacké Ndiaye aime mentir franchement. On a pas besoin de ce genre de personne au sommet de la république, menteur de profession.

2.Posté par doudou le 21/02/2012 11:23
Le mensonge est devenu votre seul argument.

3.Posté par ibrahima le 21/02/2012 11:34
Prions tous pour que la paix revient dans notre pays car si nous sommes convaincu de la défaite de Wade, allons voter dans la paix et lui corrigé par des votes massifs et épargnons nos parents d'une guerre qui nous serons tous fatale. Moi je pris tous les sénégalais et sénégalaises pour que la paix règne plus longtemps dans notre pays. Les politiques aujourd'hui doivent tout faire pour notre Téranga demeure aussi longtemps que possible.

4.Posté par vieux le 21/02/2012 11:43
Ce qui m'étonne dans tout cela c'est qu'il puisse donner un nombre exact 200, donc vous avez pu connaitre tous ces mercenaires, leurs noms et autres.
Thiey lii!!! gouvernement bi nak sène xalaat diekh na.

5.Posté par damel le 21/02/2012 13:10
si le senegal est un pays de droit serigne mbacké ndiaye devait pas passé la nuit chez lui il devait etre auditionné

6.Posté par demba le 21/02/2012 13:14
pourquoi maintenant dans mon pays le sénégal, le mensonge est érigé en régle et la vérité en exception serigne mbacké ne raconte que des mensonges ce que nous attendons des autorités c'est comment sortir de cette crise et non se lancer dans des accusations infondées ils sont vraiment petits ces gens du gouvernement

7.Posté par steff le 21/02/2012 14:29
Que des bla-bla, il ne croit mm pas à ses dires et veut que les sénégalais gobent ses salades

8.Posté par wekh dounk le 21/02/2012 16:06
Moi je dis que c est la presse qui le soutient, profitant detre devant les teles et radios,
ya que toi qui peut dire des choses pareils, et c est dommage tout le SENEgAL
cest mtn que tu mens, c desolant un gar comme toi quina plus d`argument

Mon cul va au diable

NDEYSSAN

9.Posté par wekh dounk le 21/02/2012 16:18
Abdoulaye WADE
S Ndene Ndiaye
Arona Sy
Ousmane NGOm,
Serigne Mbacke NDIAYE,
Amadou Sall
Aida Mbodji

et les autres poussins du gouvernement vous irez a la CPI pour certains et a reubeuss pour d`autres
Crustifie Wade, S MB NDIAYE, S ND NDIAYE, O NGOM......

10.Posté par MDR le 21/02/2012 17:00
WADE IL FAUT DIRE LA VERITE ET CESSE DE MENTIR UN BON MOURITE NE MENT PAS PLUS QU'UN MUSULMAN TOUT LE MONDE SAIT QUE AUJOURD'HUI TU FORME UN NOUVERNEMENT CORRMPU ET MENTEUR QUI PASSE TOUT LEUR TEMPS A MENTIR TU TROMPER LES MARABOUTS AUJOURD'HUI MAIS TU NE PEUX PAS TROMPER SERIGNE TOUBA PARCEQUE SERIGNE TOUBA N'A PAS UN TALIBE MENTEUR ...................CHACUN PEUT DIRE TABILE MAIS QUEL TABILE.. ET TU RISQUE DE RUINER TOUS LES MARABOUTS AVEC LEURS TALIBES DONC CESSE DE MENTIR TU ES TROP AGE MAIS NOUS JEUNES NOUS SOMMES HONTE DE VOIR UN VIEILLARD DE 85 ........ANS SE COMPROTER AINSI

11.Posté par MDR le 21/02/2012 17:01
suite.....
TU AIME TROP LE POUVOIR PLUS QUE TOUS LES CHEFS D'ETAT DE L'AFRIQUE. ...........PERSONNE DANS LE GOUVERMENT EST PRIVE DE DIR LA VERITE TOUS VOS PRIERES DU MATIN AU SOIR NE SONT DU SPORT POUR VOUS DIEU VOUS A TOURNE LE DOS VOUS VIVEZ QUE DE L'ARGENT SALLE ET VOUS ETES ENTRAIN EMPOISONNER LES INDIGNES AVEC CETTE ARGENT SALLE. DIEU VOUS CORRIGERA D'ICI 40 JOURS IN CHALLA

12.Posté par MDR le 21/02/2012 17:03
suite....
ADOULAYE WADE A RENDU TARDIVEMENT LA NUIT AU CAMP DIAL DIOP POUR RENOUVELER LA CORRUPTION AU CHEF D’ATAT MAJOR GENRAL DES ARMEES ET LA HAUT COMMANDANT LA GENDAREMERIE EN DEMANDANT LE POURQUOI LES MILITAIRES ONT BOYCOTTE LES ELECTIONS. CROYANT ILS VONT PERDRE C’EST POURQU’OI LE MINISTRE MENTEUR SERIGNE MBACKE NDIAYE DIS QU’IL A UN COLONEL QUI A RECRUTE DES ANCIENS MILITAIRES C’EST FAUX ET IL N’A QU’A JURE CES MOTS SUR LE SAINT CORAN DEVANT TOUS LES SENEGALAIS S’IL CROIT EN DIEU. TOUT CE SONT DES PRETEXTE POUR DIRE AU CHEF D’ETAT MAJOR DE RENFORCER LE PALAIS PAR DES CHARS DE COMBAT ET PERSONNELS DE LA GENDARMERIE ET LA POLICE…..MAIS UN MENTEUR N’AURA JAMAIS UN RESULTAT DEFITIF ET ETERNEL DONC ON LAISSEZ TOUT AVEC DIEU ‘’’’’40 JOURS ; 40 JOURS, 40 JOURS…….IN CHALA

13.Posté par soul le 21/02/2012 17:17
KHAKH KHAXETE A FORME QU'UN GOUVERNEMENT MENTEUR TRES PUISSANT DANS LE DOMAINE DE MENTIR............

14.Posté par dembadupont le 21/02/2012 19:41
Pour comprendre Serigne Mbacké DIAYE, rappelez-vous ses scandaleux et honteux aveux publics au détour dequels il avait déclaré que si Wade Wax Waxet perd le pouvoir beaucoup de courtisans iront en prison.

Son comportement actuel doit être lu à la lueur de cette vérité qui lui a certainement échappé, dans un moment où il était redevenu un être humain, créature du Bon Dieu. Passe cet aveu sur le divan, la bête a repris son poil et ce n'est que sa bave et le sang de citoyens sénégalais qui dégoulinent de sa gueule puante.

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre