Senxibar

Liverpol remporte la final de la coupe du monde des clubs de la FIFA, Qatar 2019


Samedi 21 Décembre 2019

Autres articles
Roberto Firmino (Liverpool) a été nominé comme lauréat du prix Alibaba Cloud Match.
Roberto Firmino voit Liverpool couronné au Qatar 2019 Les Reds devancent Flamengo 1-0 pour soulever la Coupe du monde des clubs Les champions d'Europe deviennent champions du monde pour la première fois de leur histoire

Roberto Firmino était le héros alors que son but en prolongation a vu Liverpool couronné pour la première fois vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, battant Flamengo 1-0 lors d'une rencontre acharnée à Doha, au Qatar.

Le Brésilien a vu les champions d'Europe venger leur défaite 3-0 contre les Brésiliens lors de la Coupe Intercontinentale de 1981 pour être couronné la meilleure équipe de la planète dans un affrontement disputé qui a eu besoin de deux heures pour les séparer.

Firmino aurait pu, et aurait probablement dû, devancer Liverpool dans la première minute. Le sensationnel ballon de Loft de Trent Alexander-Arnold a fait entrer le Brésilien derrière la ligne de fond de Flamengo, seulement pour s'enflammer sous la pression.

Après une ouverture fragile, Flamengo s'est installé, les deux parties bien percées et cherchant à annuler les plus grandes menaces de l'autre. Bruno Henrique était celui qui était le moins contenu au moment où la partie brésilienne entrait dans le match, le joueur de 28 ans étant le point d'appui pour une grande partie de ce qu'ils ont fait pour menacer les champions d'Europe.

Alors que le jeu avait reflué et coulé de manière captivante, c'était encore Liverpool qui avait presque commencé une demie avec fracas. Pour la deuxième fois, c'était Firmino, qui frappait intelligemment le ballon sur Rodrigo Caio, avant de rentrer à l'intérieur du poteau.

Flamengo a répondu, bondissant sur une erreur d'Alexander-Arnold pour voir Gabigol tirer un faible arrêt d'Alisson. Les deux parties ont poussé et poussé avec l'espoir de taquiner une chance claire, mais aucune n'a pu ouvrir la porte.

Finesse a été mis de côté pour sa force brute lorsque, avec des heures supplémentaires imminentes, Jordan Henderson a frappé une route de curling tonitruante de 25 mètres, seulement pour forcer un Diego Alves en grande partie incontesté à retirer une sauvegarde du tiroir supérieur.

Une fois dans les 30 minutes supplémentaires, Firmino a finalement sorti de l'impasse. Une passe sublime de Henderson a libéré Sadio Mane, qui a coupé le ballon à son partenaire brésilien. Il se calma froidement sur sa droite, se laissant un filet sans surveillance dans lequel tirer. Cela s'est avéré suffisant, devenant un objectif qui restera dans le folklore de Liverpool.

Gagnant du prix Alibaba Cloud Match: Roberto Firmino
EXPLOREZ CE SUJET
  CR Flamen

aadkr