Opinion

LA LIBERTE D’EXPRESSION BAFOUEE PAR YOUSSOUPH MBOW


Lundi 18 Aout 2014

Autres articles

La rigueur intellectuelle et morale tout autant que le courage d’exprimer et de défendre une opinion éventuellement différente doivent êtres les conditions sine qua none de notre démocratie.
Notre commune Nabadji Civol est rentrée dans une nouvelle ère, les élections locales ont confirmées la réalité de cette démocratie, elles donnent aussi l'occasion d'évaluer le sens de responsabilité de notre classe politique.
La notion de leader avec tout ce que cela comporte d'exemplarité, de retenue et de discernement gravide autour de valeurs éthiques et morales fortes qui puissent servir de dorsale à un engagement politique véritable.
Mesdames et monsieur,
C'est avec un cœur meurtri et d'une déception que je prends mon clavier pour dénoncer la réaction de Mr Mbow Youssouph (membre du parti socialiste et responsable de la coalition dental des précédentes élections dans la commune de Nabadji dont il a échoué face à Mr A S Sall) sur la liberté d’expression de Mr NIANG A.S (un citoyen ressortissant de Nabadji en France et membre actif des associations) sur un certain nombre de questions concernant les candidats.
La première interrogation qui se dégage dés lors dans ma pensée est celle là :
- qui sont en réalité les personnes qui aspirent à nous diriger ?
A vous de juger.
Voici le message que Mr Mbow Youssouph a adressé à Mr NIANG mot pour mot :

J ai suivi avec beaucoup de mépris et de dégoûts, les insultes que tu as proféré à mon endroit, j’attendais la fin de la campagne pour répondre. D'abord, tu as intérêt à aller apprendre, ton niveau est extrêmement bas, et te lire donnerai la nausée à tout amoureux de la langue française tellement tu es nul. Ensuite, la jalousie, la cupidité et la méchanceté de tes propos ne m’étonne pas, tu as toujours été un minable sur le plan moral à tout point de vue, et avec amertume, je remarque tu seras minable jusqu'au jour où tu seras rôti en enfer. Enfin, au moins, moi youssouph mbow, j'ai le courage de mes idées, de mes convictions, et je suis loin d’être comme toi, un pauvre pantin, voire une marionnette misérable, que l'on utilise pour faire le sale boulot, et que une fois les élections passé, qu'on jetterai dans une fausse sceptique. Bref, si on te jette dans une fausse sceptique, je trouve même que c'est la bas, ta véritable place, car tu es immonde et dégueulasse et ce sont des individus mesquins comme toi, qui sont les vrais virus EBOLA de nabadji,Moi j ai réussi en politique, et je touche du bois, n'en déplaisent aux aigris, méchants et pauvres cons comme toi, et et si cela te fait mal, va en parler au bon Dieu .

Et tout cela parce qu’il s’est exprimé au nom de la liberté d'expression et en vertu des droit les plus absolus.
Est il digne d'un responsable politique qui se respecte ?
Il est allé même lui menacer de ternir sa vie privée parce que il en a les moyens (soit disant qu’il est populaire).
Sur ceux, j'invite Mr Mbow à faire preuve de responsabilité et de maturité politique.
Le débat que je pose interpelle tous les segments de notre jeune commune, il revient donc a nous de l'alimenter. Il nous faut restaurer les conditions d'un débat d’idées d'une confrontation saine et féconde de points de vue différents car quand le vent de la colère souffle c'est la lumière de l'intelligence qui s’éteint ainsi ma conviction est qu’il faut aller résolument de l'avant.

Je vous rappelle que Mr Mbow a obtenu lors de précédentes élections locales que 2 conseillers dont lui sur les 56. Une défaite la plus sanglante dans son propre village « natale » !

La Rédaction