Senxibar

L'opposition a t-elle des couilles?


Samedi 15 Octobre 2016

Seneque disait : " Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles ". Ce visionnaire n'est pas de notre époque, mais sa phrase devrait permettre aux poltrons et bourgeois membres de l'opposition de prendre leur destinée en main.
C'est maintenant ou jamais d'affronter le pouvoir pour sortir le pays du gouffre.


Autres articles
Depuis son élection au poste de Président de la République, Macky Sall n'a jamais cessé d'humilier et de maltraiter l'opposition sénégalais incarnée par des hommes qui manquent de courage et de poigne à l'image de Me Wade.
Les lieutenants et les alliés du chef de l'état se régalent en sabrant les aigris, jaloux et paresseux de l'opposition de toutes sortes d'injures et de calomnies.
Le manque de réaction, d'abnégation, d'intelligence, de vision, de programme et de courage des membres de l'opposition ne pourraient-ils pas être considérés comme de la haute trahison politique?
Le constat est que nous assistons à une bande de manipulateurs composée de "milliardaires" prêts à être president de la Republique sans pour autant mouiller le maillot (où sont khalifa Sall, karim Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye, Abdoulaye Baldé....?)
Qui mérite de porter haut le flambeau du Sénégal parmi tous ces hommes regroupés au sein de l'opposition?
Cette race enragée de " politi-cœurs " qui ne sont intéressés que par leurs intérêts personnels se sauraient faire émerger le pays.
La classe politique sénégalaises pouvoir comme opposition est composés en partie de dealers, de menteurs, de cancres, de rêveurs, de cons, de voyous, de délinquants et de bandits qui ont pour seule ambition que l'accaparement du pouvoir. Mais demain fera jour et ils seront tous responsables devant l'histoire.
Depuis le début de l'élection du chef de l'état en mars 2012, il y'a rien de nouveau sous le soleil de l'espace politique. La rupture tant prônée est encore loin de voir le jour.
Qui choisir entre une opposition périmée, déprimée et un pouvoir à la gestion sombre et tortueuse.
Force est de reconnaître que la seule opposition que le Sénégal ait connu a été incarnée par Me Abdoulaye Wade. Cette opposition était forte, digne, respectée, respectable, responsable et stratège.
“Etre libre, ce n’est pas pouvoir faire ce que l’on veut, mais c’est vouloir ce que l’on peut.” Disait Jean Paul Sartre


Senxibar

La Rédaction