Senxibar

Khouraichy Thiam : "c'est Karim Wade qui avait signé l'accord pour "Aguène" et "Diambogne"


Lundi 23 Février 2015

Autres articles
Actuel maire de Maka Koulibantang et ancien ministre de la pêche, Khouraichy Thiam, en tournée politique dans le département de Tambacounda, de rappeler l'acquisition des bateaux nouvellement réceptionnés, "Aguène" et "Diambogne": "c'est avec nous que ça a été engagé. C'est moi qui suis allé à Séoul (Corée du sud) négocier la confection de ces bateaux.
 
Quand tout a été terminé, Karim Wade, qui était ministre de la coopération internationale, est venu pour signer l'accord avec l'ambassade de Corée du Sud. C'était e 2011... Si aujourd'hui, j'apprends que le président de la République inaugure ces deux bateaux...!". 

Plus loin, Khouraichy Thiam de demander au président Sall de gracier Karim Wade : "Il suffirait, quelle que soit l'issue du procès, même si Karim serait condamné, de le gracier sur la base de ses prérogatives régaliennes. Il peut aussi déposer sur la table du président de l'Assemblée nationale un projet de loi d'amnistie permettant à Karim de retrouver la totalité de ses libertés et droits..."
senvidéo

Adama Cisse