Senxibar

JUSTICE: Un mandat d'arrêt lancé contre Wally Seck


Mercredi 31 Aout 2016

Le monde est-il en train de s’écrouler sur la tête de Wally Seck. Yakham Leye, le redoutable et redouté juge du 2e cabinet a émis un mandat d’arrêt contre le plus célèbre des fils de Thione. Selon des informations de “Libération” qui reprend «Jotay.net», le juge du deuxième cabinet d’instruction a lancé le mandat il y a quelques jours. Wally Seck est actuellement aux Usa où il effectue une tournée.

Le redoutable juge est bien connu de Thione Seck et de sa famille. C'est ce juge qui avait placé sous mandat de dépôt Thione Seck et c’est ce même juge qui avait envoyé Seydina Alioune Seck, le petit frère du chanteur Wally Seck, en prison.

Il y a à craindre pour le chanteur car pratiquement tous les protagonistes de cette affaire sont envoyés en prison. En effet, le commerçant, Pape Niang et le courtier Baye Fall ont été placés sous mandat de dépôt. La troisième personne, une transitaire, a été placée sous contrôle judiciaire. Le trio est inculpé pour complicité de faux et usage de faux dans l’affaire de la Range Rover frauduleusement mise en circulation.

“Libération” pense que Wally Seck sera placé sous mandat de dépôt dès qu’il mettra les pieds à Dakar puisqu'un mandat d'arrêt est déjà lancé contre lui. Il pourrait tout de même ne pas rester là-bas plus de 5 minutes, mais il entrera d’une manière ou d’une autre en prison, note “Libération”.

Pour comprendre cette affaire, il faut retenir que le chanteur a obtenu une voiture auprès du footballeur Ibou Touré. Ensuite, il l’a revendue à Pape Massaly Niang qui a fini par la refiler à Pape Diéye à 26 millions de Fcfa. L’affaire a éclaté lorsque Pape Diéye qui a acquis la voiture pour 26 millions auprès du commerçant Pape Massaly Niang avait finalement saisi la justice car n’ayant pas reçu les documents du véhicule. Cueilli, le sieur Niang a souligné aux enquêteurs que c’est Wally Seck en personne qui lui a vendu la voiture. L'enquête avait ensuite révélé que le véhicule disposait de faux documents.

DAKARACTU



Abdoul Aziz Diop