International

Gambie: libération sous caution du soldat Njie, l’ancien DG de la prison Mile 2 et le lieutenant Malick Jatta arrêtés


Mardi 28 Février 2017

Babucar Njie, le soldat qui a été arrêté avec un pistolet à la mosquée du roi Fahd de Banjul lors d’une prière du vendredi, est libéré sous caution par la magistrat Isatou Janneh-Njie. L’accusé devrait fournir deux garanties. Il devra remettre sa carte d’identité et titre de voyage au greffier du tribunal. En plus, Babucar Njie doit se mettre à la disposition de la justice à chaque fois que de besoin. Aussi, il doit verser 75,000 dalasis.


Autres articles
4 officiers supérieurs de la Gambie à la retraite

Le Président Adama Barrow a envoyé à la retraite anticipée quatre officiers supérieurs des Forces armées de la Gambie. Le décret est d’effet immédiat. Il s’agit du Brigadier-Général Modou Alieu Bah, ancien ministre de l’Intérieur du gouvernement de l’ancien président Yahya Jammeh, du Général Musa Savage, commandant de la garnison à Kanilai, village natal de Jammeh, du Général Bridger Modou Sowe, Directeur des opérations et de la logistique des Forces armées gambiennes et du Colonel Modou Lamin Jarju, Directeur du renseignement et de la sécurité des armées. 

L’ancien DG de la prison Mile 2 arrêté
L’ancien Directeur général de la prison centrale de Mile 2 est actuellement aux arrêts. David Colley est en train d’être auditionné par la police pour éclairer la lanterne des Gambiens sur certains cas de disparation de détenus ou assassinats. L’ancien Directeur général de la prison centrale de Mile 2 est entre les mains du commissaire Ansumana Manneh. 

Le lieutenant Malick Jatta arrêté

Le lieutenant Malick Jatta, membre de l’équipe des Junglers de l’ancien Président Yahya Jammeh est actuellement en état d’arrestation, selon des sources sécuritaire. Le lieutenant Malick Jatta a abandonné sa maison à Busumbala et s’est caché à Tujereng depuis le départ de Jammeh en exil. Malick Jatta est soupçonné d’avoir participé au meurtre de Deyda Hydara et de 9 autres détenus en 2012. Le lieutenant a été récemment hospitalisé, mais a demandé à être libéré lorsqu’on lui a dit qu’il avait besoin d’une intervention chirurgicale. Les mêmes sources rapportent que Malick Jatta connaît tous les meurtres commis par les Junglers.

avec L'as

ABDOUL KADER Ba