Faits Divers

Enquête sur le saccage de la Maison du PS: Les pro-Khalifa interdits de sortie du territoire


Mercredi 4 Janvier 2017

Les ennuis selon Libération, commencent pour les inconditionnels du maire de Dakar, qui sont soupçonnés d’être au cœur du saccage de l’une des salles de la Maison du Parti, le 5 mars dernier. La Direction de la police judiciaire (DPJ), qui coiffe la DIC, chargée de l’enquête, a transmis des oppositions de sortie du territoire national à la Police de l’air et des frontières (PAF).


Autres articles

Les pro-Khalifa figurent en bonne place sur la liste des personnes concernées. En clair, ils ne pourront pas se rendre à l’étranger jusqu’à la finalisation de l’enquête. « Il y a des craintes que certaines personnes fortement soupçonnées tentent de quitter le territoire national », justifie une source judiciaire.

D’autant que ce mercredi, la Dic passe à la vitesse supérieure dans ses investigations pour démasquer les responsables du saccage de la salle de réunion de la Maison du Parti.  En effet, les enquêteurs procéderont à une série de confrontations entre suspects et témoins. Celle-ci concerne, souffle-t-on, aussi bien des proches du maire de Dakar que des supporters de secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng.

A la suite de ces confrontations, apprend-t-on, la Dic pourrait procéder aux premières arrestations.
IGFM


Abdoul Aziz Diop