Faits Divers

Drame de Demba DIOP: Macky Sall demande de faire la lumière et de sanctionner les responsables


Dimanche 16 Juillet 2017

Le président de la République, Macky Sall, a donné des ‘’instructions fermes’’ pour faire la lumière sur la tragédie survenue samedi au stade Demba Diop, où huit personnes ont été tuées et 88 autres blessées, lors d’échauffourées à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue.

Le chef de l’Etat, qui est ‘’indigné’’ par ces incidents, a aussi donné des instructions pour que ‘’les responsables soient identifiés et sanctionnés sans faiblesse coupable’’, indique un communiqué de la Présidence de la République.

‘’D’ores et déjà, il a instruit le Premier ministre de prendre toutes les dispositions requises pour plus de sécurité dans les stades’’, relève encore le texte.

Il ‘’présente ses condoléances à toutes les familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés’’.

Les huit victimes, parmi lesquelles figure une fille, auraient péri suite à l’effondrement d’un pan de mur de la tribune découverte du stade Demba Diop, dans la bousculade entrainée par les heurts.

La finale de la Coupe de la Ligue a été interrompue à la fin de la période des prolongations, alors que le Stade de Mbour menait par 2 buts à 1 devant Ouakam.

C’est après le coup de sifflet de l’arbitre que les échauffourées ont éclaté, avec notamment des échanges de coups et de nombreux jets de projectiles.

Les supporters mbourois n’ont dû leur salut qu’en escaladant le mur pour se réfugier sur l’aire de jeu.

La police a dans la foulée fait usage de gaz lacrymogène pour disperser le très nombreux public venu assister à la rencontre, jouée dans un stade comble.

A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (1-1).

Le state de Mbour a marqué son second but dans les 15 premières minutes des prolongations.

APS



Abdoul Aziz Diop