Faits Divers

Diourbel : Alioune Fall tente de poignarder son ami et finit à la police


Mercredi 23 Novembre 2016

Un fait pour le moins insolite s'est passé hier mardi à l'entrée de la ville de Diourbel. Alioune Fall et Jules Badji, deux jeunes amis qui revenaient de Touba où ils ont passé ensemble plusieurs jours pour les besoins du Magal, étaient à bord d'un véhicule de transport, communément appelé "car Ndiaga Ndiaye"


Autres articles
Mais à hauteur de la station service du village de Khodjil (dans la commune de Diourbel), Alioune Fall sort de sa poche une cigarette qu'il voulait fumer dans la voiture. Jules Badji s'y oppose énergiquement pour l'empêcher de griller sa clope. S'ensuit dès lors une vive altercation avant que les occupants du véhicule les séparent.
Mais une fois à hauteur de l'ancienne usine de friperie, Jules descend pour satisfaire un besoin naturel. Mais son ami le suit à son insu. Une fois à sa hauteur, Alioune Fall sort un poignard et tente de le lui planter. Jules qui n'a dû son salut qu'à ses longues enjambées se fond dans le décor pour échapper à une mort certaine.
Arrêté puis placé en garde à vue au commissariat urbain de police de Diourbel, Alioune Fall, qui avait réussi à se débarrasser de son arme dans la course, nie tout. Et puisque son compère avait repris sa place dans le bus, était déjà loin, et donc introuvable, les éléments du commissaire Bassirou Sarr ont été obligés de relâcher Alioune Fall pour insuffisance de preuve.

ABDOUL KADER Ba