Senxibar

Des sanctions contre la garde rapprochée de Macky Sall, réclamées


Samedi 28 Novembre 2015

L'accès refusé au marabout et dignitaire mouride, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a créé un véritable malaise au sein d'une partie de la communauté mouride. Un fait que le mouvement "Deug moo woor" déplore énergiquement jusqu'à exiger des sanctions contre les éléments de la sécurité présidentielle coupables de tels faits.


Autres articles

" Ce à quoi tout le monde a assisté aujourd'hui à la grande mosquée (de Touba) est une véritable offense à l'endroit de tous les mourides que nous sommes. C'est pourquoi nous exigeons du Chef de l’état des sanctions contre les éléments qui ont retenu le marabout Serigne Mountakha Mbacké à la porte de la grande mosquée de Touba lors de la prières du vendredi", a indiqué Modou Fall.  
Le coordonnateur du mouvement "Deug moo woor" d'ajouter : " les sanctions ne doivent pas tarder vu la dimension et la place que Serigne Mountakha Mbacke occupe dans le schéma mouride. Il représente la deuxième autorité, il est le modèle typique d'un bon talibé mouride. Son calme et sa sérénité font que ce petit fils de Cheikhoul Khadim incarne le modèle de  leader (Diwrigne) sûr dans la démarche et l'approche. Il est constant dans son adoration à Dieu, au prophète et au fondateur du mouridisme. Laisser ce manquement grave sans intervenir, serait vraiment synonyme l'approbation du geste".

SENEWEB

Abdoul Aziz Diop