Médias

Des paroles et des actes(Emission): Les adieux émouvants de David Pujadas


Vendredi 27 Mai 2016

David Pujadas a animé jeudi soir le dernier numéro de l'émission politique de France 2 Des paroles et des actes, dont l'invité était Jean-Luc Mélenchon. Le journaliste est apparu très ému au moment de faire ses adieux au public.

Pas de larme mais beaucoup d'émotion. Jeudi soir, David Pujadas était aux commandes du dernier numéro de l'émission politique phare de France 2 Des paroles et des actes. L'émission politique tire sa révérence après cinq années d'antenne. Le candidat du Parti de gauche à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon, qui avait menacé de boycotter le rendez-vous avant de changer d'avis, et la ministre du Logement Emmanuelle Cosse étaient les invités de cette der des der.


Remerciements émus
A la fin de l'émission, David Pujadas, qui était par ailleurs le créateur du programme, est apparu très ému. "Ça a été une aventure formidable de cinq ans, un quinquennat!", a déclaré le journaliste, avant de remercier un par un tous ses collaborateurs. "Maintenir un grand rendez-vous politique à cette heure-ci, alors que la politique est tant décriée, c'était un pari", s'est félicité le présentateur du 20 heures de la chaîne.

A la rentrée, Des paroles et des actes sera remplacé par une nouvelle émission politique dont le nom n'a pas encore été divulgué. Les dirigeants de la chaîne devraient, selon toute vraisemblance, s'inspirer de la récente émission Dialogues citoyens diffusée en avril dernier et dont François Hollande était l'invité.

David Pujadas, qui en sera le présentateur aux côtés de Léa Salamé, n'a pas manqué de saluer sa consœur. L'ex-chroniqueuse d'On n'est pas couché "c'est une chance, en sera l'un des pivots", a-t-il assuré. Ce nouveau rendez-vous sera diffusé deux fois par mois, le jeudi soir, la saison prochaine.
MSN



Abdoul Aziz Diop