-
Serigne Saliou Dia : "Ce que Amara Diouf m'a demandé contre la France"
-
Mondial U17- Imbroglio Yanis Issoufou: Le Sénégal dépose un recours contre la France
-
Bousculé par le Togo: Les Lions s’en sortent avec un nul poussif (0-0)
-
CAN 2023-Listes : le feu vert de la CAF !
-
City, Réal et le Barça déjà sur Amara Diouf : Le Club que Sadio Mané lui conseille
En conférence de presse de veille de match Togo-Sénégal, Aliou Cissé a beaucoup insisté sur l'hostilité qu'il y a à Lomé ville qui va accueillir le duel de ce mardi (16h GMT), comptant pour la 2e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026.
"Je connais très bien le Togo. Je connais bien Lomé, l'hostilité qu'il y a ici. Je sais que les supporters sont très proches de leur équipe nationale. Mais de notre part, on a emmagasinée beaucoup d'expérience pour pourvoir gérer ces genres de match-là. Comme je le dis, c'est des éliminatoires de la Coupe du monde dans la mesure où les Togolais ne sont pas qualifiés à la CAN. Et en ligne, c'est la qualification pour aller à la Coupe du monde. Je n'ai aucun doute que cette équipe togolaise entrera sur le terrain avec énormément de confiance mais comme je le dis, nous aussi, on a des arguments à faire valoir. Nous sommes sur une bonne dynamique actuellement et j'espère que demain nos joueurs se lâcheront et ils prendront plaisir. Et surtout on mettra tous les arguments de notre côté. Nous savons ce qui nous attend, ici c'est hostile on le sait. Mais on s'est déplacé aussi sur d'autres places beaucoup plus hostiles que Lomé. Et Dieu nous a toujours aidés à faire de bons résultats. Ça a été un match il y a deux ans, mais ce qu'il faut retenir, c'est que mon équipe n'a pas abdiqué et on a égalisé à la 90e minute. Cela prouve encore une fois le mental qu'on a. A travers ce match-là, ça nous a permis de gagner la CAN aussi.
Nous avons un bon collectif, une grosse solidarité. On est capable d'être au rendez-vous des matchs importants. Demain on est dans cette optique c'est-à-dire faire un meilleur résultat."
Le classement du groupe B
1er SOUDAN 04pts(2-1)+1
2e SÉNÉGAL 03pts
3e Rdc 03pts(2-2)+0
4e Togo 01pt(1-1)+0
5e Mauritanie 00pt (0-2)-2
6e Soudan du Sud 00pt(0-4)-4.
NB : à l’exception du Soudan et de la RDC qui ont déjà deux matchs, les autres n’ont joué qu’un seul.