Faits Divers

Affaire des timbres volés de la DGID: Un second retour de parquet notifié aux personnes arrêtées


Mardi 11 Février 2014

Le rebondissement attendu, ce lundi, dans l’affaire du vol de timbres fiscaux d’une valeur d’un milliard de francs Cfa à la Direction générale des impôts et domaines (Dgid), n’a finalement pas eu lieu. Les personnes arrêtées dans ce dossier et qui ont été déférées au parquet ce vendredi, ne sont toujours pas fixées sur leur sort. Après un premier retour de parquet, on leur a notifié, hier, un nouveau retour de parquet. Ce qui fait, qu’on ne sait pas toujours si le dossier va atterrir dans un cabinet d’instruction, pour l’ouverture d’une information judiciaire, ou s’il sera renvoyé devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Quoi qu’il en soit, il faut noter plusieurs agents des impôts et domaines sont impliqués dans cette affaire aux allures d’un scandale. Arrêtés et déférés au Parquet, depuis vendredi, le gestionnaire Amadou Lamine Ba, El Hadji Malick Ndiaye, Ibrahima Sané, Chérif Ka, Djibril Demba Ka, Alioune
Cissé, Lamine Sané, Seydou Sané, Bassirou Ndiaye et Pape Moussa Guèye sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion portant sur des timbres fiscaux au préjudice de l’employeur et tentative de corruption au préjudice de la Direction générale des impôts et domaines.

SENEPLUS



Abdoul Aziz Diop