-
Amical : le groupe du Brésil face au Sénégal
-
Mondial U 20: Le Sénégal battu d’entrée par le Japon
-
Finale CAN U17 : Combat de Lions pour le graal continental
-
Organisation CAN 2027 : Amadou Ba donne la position du Sénégal
-
Alors que Zinedine Zidane est déterminé à retrouver un banc, l'Olympique de Marseille apparaît bet et bien comme l'un des clubs à même d'accueillir le champion du monde 98.
Le ministre des Sports, Yankhoba Diattara, conduit une délégation à Doha, la capitale du Qatar, pour une mission de prospection. Il est accompagné par le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), et ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Sow, entre autres. Les membres de la délégation ont été reçus ce mardi 11 octobre par le ministre qatari en charge des Sports, Sarah Bin Ghanim Ali.
Revenant sur cette audience, le patron du Sport sénégalais s’est félicité « des orientations données pour préparer la participation de qualité de l’équipe nationale A du Sénégal. » Rappeler que les Lions logés dans le groupe A du pays organisateur, vont affronter les Pays Bas, le 21 novembre prochain. L’Équateur complète le groupe.
Poursuivant, il a fait le point sur les derniers réglages à apporter : « Sur ce que j’ai vu ici, ils ont pris toutes les dispositions pour que le Sénégal soit dans d’excellentes conditions. C’est rassurant. Concernant les logements de la délégation sénégalaise, le Sénégal avait pris toutes les dispositions. Avec l’ambassadeur qui nous a aidés dans ce sens, nous allons les visiter. » Avant d’ajouter : « le camp de base des Lions et le lieu d’entraînement seront également visités pour voir ce qu’il faut améliorer. »
300 supporters seront convoyés par l’État du Sénégal
À l’occasion, le successeur de Matar BA a garanti qu’avec le prestataire de services agréé par la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), « toutes les dispositions sont prises pour que les supporters des Lions soient dans d’excellentes conditions » d’hébergement, de restauration et de transport. Ce, après avoir annoncé que l’État du Sénégal va convoyer et prendre en charge 300 supporters sénégalais au Qatar.