Senxibar

Wade va porter plainte contre Macky Sall «pour enrichissement illicite»


Dimanche 11 Novembre 2012

« Macky Sall doit dire sa fortune au lieu de s’attaquer aux dignitaires du Pds » : telle est la ligne de défense du Parti démocratique sénégalais, la formation politique d’Abdoulaye Wade qui déclare ne plus supporter les attaques multiples du nouveau pouvoir à leur endroit. Annoncé à Dakar très prochainement, l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade semble déterminé à porter la réplique à son successeur dans le dossier des biens mal acquis. Ses partisans disent détenir « toutes les preuves » qui accablent le Pm dont ils exigent la démission. « Abdoul Mbaye ne peut continuer à être à la tête du gouvernement », ont-ils contre-attaqué après les révélations impliquant le banquier et Premier ministre dans l’affaire du blanchiment de l’argent de Hissène Habré, l’ex-président Tchadien réfugié à Dakar depuis une vingtaine d’années.


Autres articles
On peut donc s’attendre à une série de déballage de part et d’autre dans les jours qui viennent, suite au retour de l'ancien chef de l'Etat qui va de nouveau fouler le sol sénégalais. « Macky Sall sait et nous savons », ont menacé les partisans d’Abdoulaye Wade sans entrer dans les détails. Les Pds et ses alliés qui comptent leur porter l’estocade, ont annoncé des plaintes qui pourraient être étudiées par une institution comme la cour africaine des droits de l’homme, à en croire un correspondant de Rfm. Plainte contre Macky Sall pour «enrichissement illicite», ont menacé Wade et ses partisans, qui estiment que leur parti « ne peut plus continuer à subir les agressions de Macky Sall ».
Par la voix de son Pm Abdoul Mbaye qui ambitionne de « faire du Sénégal une terre d’expérimentation et de consolidation de la bonne gouvernance », le gouvernement du Sénégal persiste dans sa croisade contre les biens mal acquis : « tous les biens mal acquis seront restitués », a rassuré Abdoul Mbaye.

La Rédaction