Société

Wade stoppe une enquête sur le Monument de la Renaissance


Mercredi 19 Octobre 2011

SENXIBAR – Le président Abdoulaye Wade n’aime pas qu’on touche à son « Monument de la Renaissance africaine ». Et ce n’est pas l’Autorité de Régulation des Marchés publics (Armp) qui nous démentira. Le chef de l’Etat, d’après le journal L’Observateur, a piqué une colère noire lorsqu’il a appris que l’Armp fouinait dans le mode de financement de cette gigantesque statue des Mamelles.


Autres articles

 Cette affaire est partie, si l’on en croit L’Obs, d’une résolution prise par le Conseil de régulation de l’Armp, demandant au Directeur général de ladite structure de signer une lettre de mission qui ordonne à la Cellule d’enquêtes, dirigée par le magistrat René Diouf, de se pencher sur le montage financier ayant abouti à la construction du monument de la Renaissance.
Mais cette enquête a été vite stoppée à causes de fortes pressions sur l’Armp. Mais L’Obs nous fait savoir que la structure dirigée par Saër Niang ne compte pas céder aux pressions de la Présidence et de certaines autorités étatiques qui ont fait des pieds et des mains pour mettre un terme à cette audition. Le sentiment exprimé par Abdoulaye Wade, renseigne le journal,  s’explique par la liberté prise par l’Armp, connue pour sa tendance à publier les résultats de ses enquêtes


Abdoul Aziz Diop