Politique

Wade quitte porokhane sans Ndigueul


Lundi 19 Mars 2012

Autres articles
SENXIBAR-Le président sénégalais Abdoulaye Wade a repris son hélicoptère, quittant la cité religieuse de Porokhane (Kaolack, centre), sans faire de déclaration à la presse.
De son côté, le khalife Serigne Mountakha Bassirou Mbacké n’a pas fait déclaration, suite à son entretien avec Me Wade, un des deux candidats qualifiés pour le second tour de la prochaine présidentielle.
A Porokhane, la visite du président sortant, candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), a été ponctuée par une série d’audiences avec des dignitaires. Il est arrivé sur place vers 13h.
Me Wade s’est entretenu avec le khalife de Porokhane, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, après avoir effectué une visite pieuse au mausolée de Mame Diarra Bousso, mère de Cheikh Ahmadou Bamba.
Il était est accompagné de proches collaborateurs, dont Madické Niang, des responsables libéraux et des marabouts. Des dizaines de personnes l’ont acclamé de l’atterrissage à la résidence des hôtes du khalife.
Cette visite du président sortant était précédée par celle de son ancien Premier ministre Macky Sall, son challenger au second tour élection présidentielle, qui s’est rendu pour une visite de courtoisie à à Porokhane.
Cette cité religieuse va accueillir jeudi prochain pour un pèlerinage des milliers de mourides (Magal), en l’honneur de feue Mame Diarra Bousso, mère du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

Moussa Sarr