Senxibar

Traque des biens mal acquis : Tahibou Ndiaye sauve sa tête avec 3,6 milliards


Mercredi 28 Aout 2013

L’ancien Directeur du Cadastre, Tahibou Ndiaye, a sauvé sa tête en acceptant de transiger. Ce qu’il avait refusé depuis le départ. Après une garde à vue de 48 heures et un retour de parquet, il a fait face ce mardi au Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao, assisté de son substitut, Antoine Diome.


Autres articles

L’ancien Directeur du cadastre, lui, avait à ses côté ses avocats pour un marchandage qui a duré quelque 5 tours d’horloge.Selon nos sources, Tahibou Ndiaye qui était poursuivi pour un enrichissement illicite de 7,9 milliards, mais qui n’avait reconnu être propriétaire que de biens évalués à 2,4 milliards a accepté de transiger et de mettre sur la table un patrimoine estimé à 3,6 milliards.

 Il s’est délesté de certains de ses terrains et villas, dont sa luxueuse maison des Almadies d’une valeur d’un milliard. Résultat, le Procureur spécial aurait accepté de le mettre hors de cause et de classer le dossier sans suite. Toujours est-il qu’il devra repasser devant la Crei ce mercredi.


Williams Logan