Société

Traitement humiliant et dégrandant: Témoignages de migrants sénégalais sans papiers


Mardi 29 Novembre 2016

Faim, mauvais traitements, habitations vétustes, brutalité et humiliation sont les conditions auxquelles sont astreints au quotidien des migrants détenus dans les centres de rétention espagnols de sans papiers : témoignage de deux jeunes sénégalais



Des migrants sans papiers qui ont réussi à entrer sur le  territoire espagnol au prix de grands sacrifices, ne sont pas toujours libres de  tout mouvement. La plupart sont immédiatement arrêtés à leur arrivée, détenus dans des camps de rétention, en attendant leur expulsion prochaine dans leurs pays de provenance.   Dans ces camps de rétention, les pensionnaires sont parfois traités plus bas que terre. 

Face à cette situation  quelques Espagnols s’organisent pour contester ces conditions de vie  insoutenables auxquelles sont soumis des êtres humains (voir la vidéo).  De plus en plus la fermeture pure et simple de ces centre de rétention sont réclamés alors que l'Espagne en possède quelques cinq sur tout son territoire.
Dans  cet élément de France 24, deux ressortissants sénégalais  récemment sortis du camp, après le délai réglementaires de séjour, et qui ont échappé à l’expulsion, témoignent.


Abdoul Aziz Diop