Société

Terrorisme : Les agents du FBI pistent des espions à Dakar


Mercredi 5 Mars 2014

Dakar est sous surveillance. Des agents du Bureau Fédéral d’Investigation (FBI) seraient depuis plusieurs semaines sur le sol sénégalais pour enquêter sur une grosse affaire d’immigration clandestine sur leur sol, à partir de Dakar, avec des relents terroristes.

Plus d’une dizaine de Fédéraux américains seraient déjà sur le coup. Avec l’efficacité qui les caractérise, ils ont déjà fait d’énormes avancées, informe le journal Enquête. A ce propos, ils ont établi une liste rouge dans laquelle figurent de gros pontes des services de sécurité, des manutentionnaires et d’autres acteurs qui gravitent autour de l’aéroport ou appartenant à des compagnies aériennes.

Il faut souligner que pour la même affaire, la police sénégalaise a déjà fait une enquête. Mais il semblerait que les conclusions de ces investigations n’aient pas du tout satisfait les Américains qui ont décidé de prendre les choses en main.


Une situation révèle le journal Enquête qui mettrait les autorités étatiques sur le qui-vive. Car, il semblerait que l’affaire devrait éclater incessamment au grand jour. Une histoire qui risque de reléguer au rang de simple fait divers celle dite de la drogue dans la Police.



Adama Cisse