
-
Moteurs défectueux de l’avion Airbus A 220 - 300 : Le Sénégal et la Tanzanie engagent la bataille contre une société américaine
-
Tivaouane : Mis en liberté de leurs camarades, les élèves dans les rues
-
Mort d'un jeune à Bignona : Le Maire de Tenghory indexe les forces de sécurité
-
Sur son lit d’hôpital, Ousmane Sonko donne des nouvelles rassurantes
-
3ème mandat : Macky Sall déclare en avoir le droit
Taïb Socé
« J’ai vécu ces deux derniers jours dans la sérénité. Je ne crois qu’en Dieu et je rappelle que j’ai des affiliations avec la famille de Serigne Touba. Donc, je ne vois pas pourquoi je m’amuserais à dire du mal sur lui. Mes paroles ont été interprétées, mais je ne pensais pas à faire du mal. Je pardonne à tout le monde, y compris ceux qui sont descendus chez moi. Je demande aussi pardon à tous ceux que mes paroles ont pu offenser. A partir de maintenant, j’invite Serigne Moustapha Diakhaté dans mes émissions à la télé ».
Serigne Moustapha Diakhaté
« Il n’est besoin ni de commentaires ni de parlottes, ce qui a été hier n’est plus aujourd’hui. Ce qui se passe ce soir fait l’événement. C’est le « As salam », la paix en Islam. Serigne Touba a fondé le Mouridisme dans le ndigël, donc quand Serigne Cheikh Bass me demande de faire la paix, je ne trouve rien à redire. Aux talibés, je dis de suivre le ndigël et de s’apaiser. Je demande enfin aux journalistes de traduire textuellement mes paroles de sorte à ne pas faire de quiproquo ».