Sur la touche lors du Grand Begué au Zénith: Viviane prépare un Bercy de feu

Jeudi 30 Mai 2013

Sa participation avait été annoncée dès les débuts du « Grand bégué » que Pape Diouf avait organisé au Zénith. Ce qui fit que bien des Sénégalais avaient fait le déplacement rien que pour la voir et danser quelques tubes de son très riche répertoire. Mais l’annonce de la présence de la reine du Djolof Band qui est sur le toit du showbiz féminin est restée sans suite.


A en croire Satelit, les organisateurs ne lui remettront ni le billet pour se rendre à Paris, encore moins l’argent pour les frais de voyage. Ils convieront à sa place les Aida Samb, Titi et même les lutteurs et danseurs. Ce qui a eu le don de révolter les nombreux fans de la chanteuse. Il ne pouvait qu’en être ainsi. Parce que depuis son deuxième divorce, avec Bouba Ndour, elle a été zappée du label Prince Art.

A la demande de ses fans de la diaspora, Vivi qui a été snobée au Zénith prendra sa revanche à Bercy. Elle va s’y produire. Ce sera un spectacle exceptionnel qu’elle a commencé à préparer. Elle y sera avec son groupe constitué de grands professionnels. Elle sera soutenu par un pays africain, réputé pour ses richesses naturelles. L’Etat du Sénégal ne sera pas en reste, apprend-on, malgré les tentatives pour le dissuader de soutenir la reine du Djolof Band. Car Vivi est devenue l’ambassadeur de la musique sénégalaise. Elle est sollicitée dans la sous-région, en Europe et aux Etats-Unis. Et partout c’est la grande mobilisation qui a sonnée pour aller danser avec elle à la mythique salle de Bataclan qui va revêtir à l’occasion ses plus beaux habits. Une équipe a été déployée par la star pour préparer le grand concert qui est parti pour être une réussite, selon bien des connaisseurs. Alors vivement Viviane Chidid à Bercy, c’est le souhait de ses milliers de fans.

Williams Logan